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Java Discussion :

char to ALT code (!= char to ascii)


Sujet :

Java

  1. #1
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    Par défaut char to ALT code (!= char to ascii)
    Bonjour,

    Je suis face a une problème existentiel !!!

    Bref je cherche a écrire un code qui me retourne le ALT code d'un char (c'est pour ensuite utilisé ça avec la class Robot pour pouvoir taper n importe quel texte même les caractère spéciaux.

    Le ALT code est la série de chiffre a taper en maintenant ALT enfoncé, par exemple pour taper ♥ il faut faire ALT+3 pour faire un ♦ il faut faire ALT+4
    plus d'info ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Alt_codes

    Pour beaucoup de char on a le ATL code qui est égal au code ASCII donc avec une conversion en int on s'en sort un peu mais sur certains caractères ça n'est pas le même par exemple avec ♥ et ♦.

    un peu de code (je ne l'ai pas mis dans une balise CODE car les caractère spéciaux ne passent pas):
    (int)'>' // = 62 et ALT code = 62
    (int)'♥' // = 9829 mais ALT code = 3
    (int)'♦' // = 9830 mais ALT code = 4

    bref je cher un moyen à partir du char de trouver le ALT code le tout en java bien sur

  2. #2
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    Par défaut
    Il n'y a que 256 alt codes, donc il y a des millions de caractères qui n'en ont pas.

    Pour ceux qui en ont, il y a plein de listes trouvables avec Google (et puis il suffit d'essayer, il n'y en a que 256.)

    Pour rappel, les alt codes de Windows sont pour Windows et pas ailleurs. Donc bon, dans une appli Java... -_-°
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
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    Par défaut
    de plus sur le lien que tu mentionne il est bien écrit
    Les numéros utilisés avec la touche Alt pour générer un caractère représentent le numéro décimal de l'entité (se référer a un tableau ascii pour la correspondance)
    Il s'agit bien donc des codes ascii correspondant.

    Il serait peut-être plus pratique pour entrer du texte dans des zones de mette ce texte dans le presse papier et de simuler un ctrl-v?

  4. #4
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    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Il n'y a que 256 alt codes, donc il y a des millions de caractères qui n'en ont pas.
    ...
    Pour rappel, les alt codes de Windows sont pour Windows et pas ailleurs. Donc bon, dans une appli Java...
    je sais je veux juste être capable de simuler ceux que l'on peux taper au clavier en utilisant la touche ALT les autres je m'en fiche (yen a un peu plus que 256, y'a ceux avec le 0 devant).
    Pour le coté windows je suis au courant et je sais que cette partie ne sera pas portable mais ca n'est pas mon but.

    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    de plus sur le lien que tu mentionne il est bien écrit
    Il s'agit bien donc des codes ascii correspondant.
    pas pour tous en l'occurence pour ♦ (ALT+4) le code ASCII 4 c'est EOT (End of Transmission)
    un exemple de table des alt code: http://www.tedmontgomery.com/tutorial/ALTchrc-a.html

    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Il serait peut-être plus pratique pour entrer du texte dans des zones de mette ce texte dans le presse papier et de simuler un ctrl-v?
    Le but est de simuler une frappe au clavier (pour les caractère classique je les tapes directement mais pour les spéciaux faut passer par ALT + le code) Donc les solutions de contournement je cherche à les éviter.

    Je sens que je vais devoir les lister tous dans le code mais ca c'est beaucoup moins fun que de les calculer
    surtout qu’apparemment les ALT code après 256 ca marche encore ca fait des trucs donc je sais même pas ou ca s’arrête.

  5. #5
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    Par défaut
    pour les charactères >32 ça suit le Code page 437

    <32 c'est considéré par ce code page en java comme du controle -> pas géré.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Code_page_437

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    		byte[] characters = new byte[256];
    		for (int i=0; i<256;i++)
    			characters[i]=(byte)(i&0XFF);
    		ByteArrayInputStream input = new ByteArrayInputStream(characters);
    		Reader r = new InputStreamReader(input,"cp437");
    		char[] c = new char[1];
    		for (int i  = 0; i< 256; i++) {
    			r.read(c);
    			System.out.print(i+"->");
    			System.out.println(c[0]);
    		}
    Code x : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    233->Θ
    234->Ω
    235->δ
    236->∞
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    238->ε
    239->∩
    240->≡
    241->±
    242->≥
    243->≤
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    246->÷
    247->≈
    248->°
    249->∙
    250->·
    251->√
    252->ⁿ
    253->²
    254->■
    255->*

    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Il n'y a que 256 alt codes, donc il y a des millions de caractères qui n'en ont pas.
    Pas des millions, y en a pas autant que ça dans l'unicode Si je compte les plan attribués et que j'ignore les trous dans les plans, j'en suis à ~ 150.000

  6. #6
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    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    pour les charactères >32 ça suit le Code page 437

    <32 c'est considéré par ce code page en java comme du controle -> pas géré. ...
    merci pour tes réponses.
    Donc pour les > 32 on arrive a avoir le char à partir du code, effectivement il sont remplacer par une table graphique comme dit sur ce lien
    il y a aussi le 127 (DEL) qui est remplacé par ⌂.

    Il y a peut-être moyen de mettre l' InputStreamReader directement sur la table graphique?
    Mais je sais pas comment il s'appelle le charset ni si java le gère ...

    Ton code donne le char a partir de l'int moi je voudrai faire l'inverse a partir du char trouver le code.
    Au pire je pourrai initialiser une map et après je vais taper dedans dans laquelle je pourrai rajouter manuellement les 32 premier et le 127.

    Après il y a encore les ALT code qui commence par 0 j'arrive pas à trouver de quelle table ils sont ils sont issus?

    bon faut que je retourne bosser je chercherai se soir ...

  7. #7
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    Citation Envoyé par kwak300 Voir le message
    Mais je sais pas comment il s'appelle le charset ni si java le gère ...
    Il me semble avoir mis un bout de code qui non seulement donne le nom du charset mais montre aussi que java le gère

    Ton code donne le char a partir de l'int moi je voudrai faire l'inverse a partir du char trouver le code.
    Soit tu joue avec un writer sur le même principe, soit tu joue avec l'objet charsetencoder, le bytebuffer et les charbuffer.

  8. #8
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    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Il me semble avoir mis un bout de code qui non seulement donne le nom du charset mais montre aussi que java le gère
    je parlais de la table graphique pas simplement du cp437 mais bien le "CP437 en mode graphique" (celui avec les 32 premier char imprimable et aussi le 127eme) c'est cette table là dont j'aimerai connaitre le nom (si elle existe)???

    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Soit tu joue avec un writer sur le même principe, soit tu joue avec l'objet charsetencoder, le bytebuffer et les charbuffer.
    Effectivement, les writer/reader j'utilise pas ça tout les jours ...

    Sinon pour les ALT code qui commence par 0 ça serai la table CP1252 qui serai utilisée on devrai donc arriver a quelque chose ...

    Je testerai ce soir si j'ai le temps...

  9. #9
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    j'ai trouvé un truc pas mal

    dans dans le package sun.io il y a la class sun.io.CharToByteCp437 qui fait ce que je veux.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    CharToByteCp437 charToByteCp437 = new CharToByteCp437();
    			System.out.println('€');
    			System.out.println(charToByteCp437.canConvert('€'));
    			System.out.println((int)(charToByteCp437.getNative('€')));
    			System.out.println('Ç');
    			System.out.println(charToByteCp437.canConvert('Ç'));
    			System.out.println((int)(charToByteCp437.getNative('Ç')));
    ce qui donne a l'affichage :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    false
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    Ç
    true
    -128
    a un signe moins près c'est nikel.

    Il ne manque plus que les 32 premiers caractère et le caractère 127 est c'est OK.
    à ce propos j'ai pas trouvé si il y avait directement une table qui existait avec ces caractères manquant déjà dedans au pire je pourrai réécrire mon propre convertisseur en me basant sur le source de CharToByteCp437 (faudra réécrire le Charset qui va avec mais ca a pas l'air compliqué).

    Merci pour votre aide (surtout a toi tchize_).
    Ce code ne servira surement a rien mais au moins je suis moins bête qu'hier

  10. #10
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    Voila j'ai réussi
    Désolé pour le double post mais je pense que ça sera plus clair comme ça.

    Voici la solution que j'ai mis en œuvre :

    - Pour les caractères des ALT codes qui ne commencent pas par 0 :
    Création de 2 classes CharToByteCP850Graphique et IBM850Graphique en reprenant le code de CharToByteCP850 et de IBM850 et en modifiant la table de conversion unicode pour y inclure les 32 premier caractères et le 127ème qui ne sont pas les mêmes dans la table graphique.

    - Pour les caractères des ALT codes qui commencent par 0 :
    Utilisation de la classe CharToByteCp1252 (apparemment ici on n'a pas besoin de faire de modif car les caractères non imprimable n'ont pas été remplacé).

    Le plus dur a été de générer la table de conversion inverse (voir code de IBM850Graphique plus bas) pour ceux que ça intéresse j'ai du regarder comment la classe CharToByteSingleByte fonctionne (en particulier la méthode getNative(char inputChar) ) pour savoir comment générer la table inverse de conversion à grand coup de sysout.

    Au final j'ai le code suivant (notez que j'ai gardé les commentaires sur la licence pour le code repris):

    CharToByteCP850Graphique :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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            /*
             * Copyright 1996-2005 Sun Microsystems, Inc.  All Rights Reserved.
             * DO NOT ALTER OR REMOVE COPYRIGHT NOTICES OR THIS FILE HEADER.
             *
             * This code is free software; you can redistribute it and/or modify it
             * under the terms of the GNU General Public License version 2 only, as
             * published by the Free Software Foundation.  Sun designates this
             * particular file as subject to the "Classpath" exception as provided
             * by Sun in the LICENSE file that accompanied this code.
             *
             * This code is distributed in the hope that it will be useful, but WITHOUT
             * ANY WARRANTY; without even the implied warranty of MERCHANTABILITY or
             * FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the GNU General Public License
             * version 2 for more details (a copy is included in the LICENSE file that
             * accompanied this code).
             *
             * You should have received a copy of the GNU General Public License version
             * 2 along with this work; if not, write to the Free Software Foundation,
             * Inc., 51 Franklin St, Fifth Floor, Boston, MA 02110-1301 USA.
             *
             * Please contact Sun Microsystems, Inc., 4150 Network Circle, Santa Clara,
             * CA 95054 USA or visit www.sun.com if you need additional information or
             * have any questions.
             */
     
    package robot.keyboard.chartobyte;
     
    import sun.io.CharToByteSingleByte;
     
    /**
     * Tables and data to convert Unicode to Cp850 with graphique table
     *
     * @author  ConverterGenerator tool
     * @version >= JDK1.1.6
     */
     
    public class CharToByteCp850Graphique extends CharToByteSingleByte {
     
        private final static IBM850Graphique nioCoder = new IBM850Graphique();
     
        public String getCharacterEncoding() {
            return "IBM850Graphique";
        }
     
        public CharToByteCp850Graphique() {
            super.mask1 = 0xFF00;
            super.mask2 = 0x00FF;
            super.shift = 8;
            super.index1 = nioCoder.getEncoderIndex1();
            super.index2 = nioCoder.getEncoderIndex2();
        }
    }
    IBM850Graphique :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    /*
     * Copyright 2003-2005 Sun Microsystems, Inc.  All Rights Reserved.
     * DO NOT ALTER OR REMOVE COPYRIGHT NOTICES OR THIS FILE HEADER.
     *
     * This code is free software; you can redistribute it and/or modify it
     * under the terms of the GNU General Public License version 2 only, as
     * published by the Free Software Foundation.  Sun designates this
     * particular file as subject to the "Classpath" exception as provided
     * by Sun in the LICENSE file that accompanied this code.
     *
     * This code is distributed in the hope that it will be useful, but WITHOUT
     * ANY WARRANTY; without even the implied warranty of MERCHANTABILITY or
     * FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the GNU General Public License
     * version 2 for more details (a copy is included in the LICENSE file that
     * accompanied this code).
     *
     * You should have received a copy of the GNU General Public License version
     * 2 along with this work; if not, write to the Free Software Foundation,
     * Inc., 51 Franklin St, Fifth Floor, Boston, MA 02110-1301 USA.
     *
     * Please contact Sun Microsystems, Inc., 4150 Network Circle, Santa Clara,
     * CA 95054 USA or visit www.sun.com if you need additional information or
     * have any questions.
     */
     
    package robot.keyboard.chartobyte;
     
    import java.nio.charset.Charset;
    import java.nio.charset.CharsetDecoder;
    import java.nio.charset.CharsetEncoder;
     
    import sun.nio.cs.SingleByteDecoder;
    import sun.nio.cs.SingleByteEncoder;
     
    public class IBM850Graphique
        extends Charset
    {
     
    	private static final String [] ALIASES = {};
        public IBM850Graphique() {
            super("IBM850Graphique", ALIASES);       
     
        }
     
     
     
        public boolean contains(Charset cs) {
            return (cs instanceof IBM850Graphique);
        }
     
        public CharsetDecoder newDecoder() {
            return new Decoder(this);
        }
     
        public CharsetEncoder newEncoder() {
            return new Encoder(this);
        }
     
     
        /**
         * These accessors are temporarily supplied while sun.io
         * converters co-exist with the sun.nio.cs.{ext} charset coders
         * These facilitate sharing of conversion tables between the
         * two co-existing implementations. When sun.io converters
         * are made extinct these will be unncessary and should be removed
         */
     
        public static String getDecoderSingleByteMappings() {
            return Decoder.byteToCharTable;
     
        }
     
        public short[] getEncoderIndex1() {
            return Encoder.index1;
     
        }
        public String getEncoderIndex2() {
            return Encoder.index2;
     
        }
     
        protected static class Decoder extends SingleByteDecoder {
                public Decoder(Charset cs) {
                    super(cs, byteToCharTable);
            }
     
            private final static String byteToCharTable =
     
                "\u00C7\u00FC\u00E9\u00E2\u00E4\u00E0\u00E5\u00E7" +        // 0x80 - 0x87
                "\u00EA\u00EB\u00E8\u00EF\u00EE\u00EC\u00C4\u00C5" +        // 0x88 - 0x8F
                "\u00C9\u00E6\u00C6\u00F4\u00F6\u00F2\u00FB\u00F9" +        // 0x90 - 0x97
                "\u00FF\u00D6\u00DC\u00F8\u00A3\u00D8\u00D7\u0192" +        // 0x98 - 0x9F
                "\u00E1\u00ED\u00F3\u00FA\u00F1\u00D1\u00AA\u00BA" +        // 0xA0 - 0xA7
                "\u00BF\u00AE\u00AC\u00BD\u00BC\u00A1\u00AB\u00BB" +        // 0xA8 - 0xAF
                "\u2591\u2592\u2593\u2502\u2524\u00C1\u00C2\u00C0" +        // 0xB0 - 0xB7
                "\u00A9\u2563\u2551\u2557\u255D\u00A2\u00A5\u2510" +        // 0xB8 - 0xBF
                "\u2514\u2534\u252C\u251C\u2500\u253C\u00E3\u00C3" +        // 0xC0 - 0xC7
                "\u255A\u2554\u2569\u2566\u2560\u2550\u256C\u00A4" +        // 0xC8 - 0xCF
                "\u00F0\u00D0\u00CA\u00CB\u00C8\u0131\u00CD\u00CE" +        // 0xD0 - 0xD7
                "\u00CF\u2518\u250C\u2588\u2584\u00A6\u00CC\u2580" +        // 0xD8 - 0xDF
                "\u00D3\u00DF\u00D4\u00D2\u00F5\u00D5\u00B5\u00FE" +        // 0xE0 - 0xE7
                "\u00DE\u00DA\u00DB\u00D9\u00FD\u00DD\u00AF\u00B4" +        // 0xE8 - 0xEF
                "\u00AD\u00B1\u2017\u00BE\u00B6\u00A7\u00F7\u00B8" +        // 0xF0 - 0xF7
                "\u00B0\u00A8\u00B7\u00B9\u00B3\u00B2\u25A0\u00A0" +        // 0xF8 - 0xFF
                "\u0000\u263A\u263B\u2665\u2666\u2663\u2660\u2022" +     // 0x00 - 0x07
                "\u25D8\u25CB\u25D9\u2642\u2640\u266A\u266B\u263C" +     // 0x08 - 0x0F
                "\u25BA\u25C4\u2195\u203C\u00B6\u00A7\u25AC\u21A8" +     // 0x10 - 0x17
                "\u2191\u2193\u2192\u2190\u221F\u2194\u25B2\u25BC" +        // 0x18 - 0x1F
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        }
     
        protected static class Encoder extends SingleByteEncoder {
                public Encoder(Charset cs) {
                    super(cs, index1, index2, 0xFF00, 0x00FF, 8);
                }
     
                private final static String index2 =
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            	"\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000"+
            	"\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000"+
            	"\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000"+
            	"\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000"+
            	"\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000"+
            	"\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000"+
            	"\u0000\u0000\u0000\u0000\u00C4\u0000\u00B3\u0000"+
            	"\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000"+
            	"\u00DA\u0000\u0000\u0000\u00BF\u0000\u0000\u0000"+
            	"\u00C0\u0000\u0000\u0000\u00D9\u0000\u0000\u0000"+
            	"\u00C3\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000"+
            	"\u00B4\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000"+
            	"\u00C2\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000"+
            	"\u00C1\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000"+
            	"\u00C5\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000"+
            	"\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000"+
            	"\u0000\u0000\u0000\u0000\u00CD\u00BA\u0000\u0000"+
            	"\u00C9\u0000\u0000\u00BB\u0000\u0000\u00C8\u0000"+
            	"\u0000\u00BC\u0000\u0000\u00CC\u0000\u0000\u00B9"+
            	"\u0000\u0000\u00CB\u0000\u0000\u00CA\u0000\u0000"+
            	"\u00CE\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000"+
            	"\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000"+
            	"\u0000\u0000\u0000\u0000\u00DF\u0000\u0000\u0000"+
            	"\u00DC\u0000\u0000\u0000\u00DB\u0000\u0000\u0000"+
            	"\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u00B0\u00B1\u00B2"+
            	"\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000"+
            	"\u0000\u0000\u0000\u0000\u00FE\u0000\u0000\u0000"+
            	"\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000"+
            	"\u0016\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u001E\u0000"+
            	"\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0010\u0000"+
            	"\u001F\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000"+
            	"\u0011\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0009"+
            	"\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000"+
            	"\u0000\u0000\u0000\u0000\u0008\n\u0000\u0000"+
            	"\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000"+
            	"\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000"+
            	"\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000"+
            	"\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000\u0000"+
            	"\u0000\u0000\u0000\u0000";
     
        private final static short index1[] = {
                0, 256, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403,
                403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403,
                636, 403, 403, 403, 403, 892, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403,
                403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403,
                403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403,
                403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403,
                403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403,
                403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403,
                403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403,
                403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403,
                403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403,
                403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403,
                403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403,
                403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403,
                403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403,
                403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403, 403,
     
            };
        }
    }
    comment trouver le alt code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    12
    13
    14
    15
    16
     
    CharToByteCp850Graphique charToByteCp850Graphique= new CharToByteCp850Graphique();
    CharToByteCp1252 charToByteCP1252= new CharToByteCp1252();
    int value= charToByteCp850Graphique.getNative(c);
    boolean typeZero=false;
    if(value ==0){
    	value= charToByteCP1252.getNative(c);
    	typeZero=value!=0;
    }
    if(value !=0){
    	value+=256; //on fait +256 pour avoir le ALT Code (je pense que c'est du au bit de signe du codage qui est en 8bit signé et le alt code n'est pas signé)
    	//on a le code et on peu en faire ce qu'on veut \0/
    	//ne pas oublier le zero si besoin (voir valeur de typeZero)
    }else{
    	// le code n'as pas pu être trouvé :-(
    }
    Et voila après j'ai branché le tout avec la class robot et maintenant j'ai un bot qui sait écrire des caractères inutiles

    Encore à ceux qui m'ont aidé!
    Comme je disais dans mon précédent post c'est surement inutile mais ça marche .

    Reste plus qu'à cliquer sur résolu!

  11. #11
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    Juste comme ça j'espère pour toi que tu ne compte pas distribuer un jour ton code ou ton application. Tu n'as pas le droit de modifier comme ça le code d'oracle pour en faire ton produit. Le fait qu'oracle te donne accès aux sources ne te donne ni le droit de les modifier et encore moins de les redistribuer. On a déjà vu des procès pour moins que ça dans le domaine du logiciel

  12. #12
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    Juste comme ça j'espère pour toi que tu ne compte pas distribuer un jour ton code ou ton application. Tu n'as pas le droit de modifier comme ça le code d'oracle pour en faire ton produit. Le fait qu'oracle te donne accès aux sources ne te donne ni le droit de les modifier et encore moins de les redistribuer. On a déjà vu des procès pour moins que ça dans le domaine du logiciel
    Je ne compte pas spécialement le redistribuer mais même si je le voudrai c'est possible car Java est libre maintenant.
    Il est passé en licence GPL V2. On peux donc reprendre les sources les modifier à condition que lorsque l'on distribue le logiciel (sous forme gratuite ou payante) on distribue avec les sources modifiées sous cette même licence.
    C'est aussi pour respecter cette licence que j'ai gardé les commentaires qui incluent la référence à la GPL v2.

    Par contre sur la première classe c'est pas marqué que c'est en GPL V2 alors que Java est sensé l'être je trouve ça bizard.

    Au pire si on a pas envie de s'embêter avec les licences on peut toujours utilisé de l’héritage mais dans ce cas je trouve ça dommage car toutes les classe de code page sont écrites sous le même format.

  13. #13
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    seul l'open JDK est sous cette licence! Assurez vous que c'est bien le code de l'openJDK que vous avez utilisé et non pas celui de la jvm distribuée directement par oracle! Je ne suis pas certains que les classes en sun.xxx en fassent partie.

  14. #14
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    seul l'open JDK est sous cette licence! Assurez vous que c'est bien le code de l'openJDK que vous avez utilisé et non pas celui de la jvm distribuée directement par oracle! Je ne suis pas certains que les classes en sun.xxx en fassent partie.
    J'ai verfié les deux class sur lesquelles je me base sont bien sous GPL V2.
    j'ai modifié l'entête du premier source en concéquence.

    cf (directement sur le depot mercurial des sources d'opendJDK):
    http://hg.openjdk.java.net/jdk6/jdk6...cs/IBM850.java
    et
    http://hg.openjdk.java.net/jdk6/jdk6...CharCp850.java

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