Bonjour a tous!

figurez vous que j'ai un souci avec une session!
Voilà l'essentiel du code afin que vous compreniez mieux!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
<script>
function calcul() 
{
var total = 0;

var nb;
nb = document.form.coche.length;
document.getElementById("prix_total0").value = 1;

for( i = 0 ; i < nb ; i++ ) {

if (document.form.coche[i].checked)
									{
										var montableau = (document.form.coche[i].value).split(",");
										document.getElementById("prix_total0").value = Math.round(parseFloat(document.getElementById("prix_total0").value) * parseFloat(montableau[0])*100)/100;

}
								}

}
</script>
<?php 
$france=  array("produit1"    =>"Table",     "prix1" => array( "Design" => 1.96), 
                                "produit2"    =>"Chaise",  "prix2"=>  array( "Bois" => 1.53));
?>

<form id="form" name="form">

<div id="prix">
<table class="prix">
<tr><td class="book"><input type="text" id="prix_total0" name="prix_total0" value="0" size="8" onFocus="this.blur()"/></td><td class="imgbook"></td></tr>

</table>
</div>

<table>
<tr>
<td class="matchs"><?php echo $france["produit1"];?></td>
<td><label class="label_check" for="sample-check"><input name="coche" id="sample-check" value="<?php echo $france['prix1'] ['Design'];?>"  onclick="calcul()" type="checkbox" /></td></label>
</tr>

<tr>
<td class="matchs"><?php echo $france["produit2"];?></td>
<td><label class="label_check" for="sample-check2"><input name="coche" id="sample-check2" value="<?php echo $france['prix2'] ['Bois'];?>"  onclick="calcul()" type="checkbox" /></td></label>
</tr>
</table>
</form>
donc comme vous le voyez j'ai un resultat d'une operation javascript avec des donnees php qui s'affiche dans un input !
Le probleme c'est que je souhaiterais conserver le resultat de l'operation en session afin de la transmettre de page en page! un peu comme un panier d'achat! Y a t-il un moyen de bidouiller quelque chose avec ce que j'ai deja fait, ou bien dois-je absolument passer par ajax! Sachant que je n'ai pour l'instant aucune notion d'ajax!! Si oui , est-ce que quelqu'un a une piste que j'irai la bosser apres!
Merci d'avance!