Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je dois récupérer l'action dans un form, le réécrire puis soumettre le formulaire en ajax.
Actuellement j'ai plusieurs pistes :
Methode 1
Le comportement fonctionne mais l'ajax n'est pas implémenté.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 $(".btnmain").click(function(){ $('form').attr("action", function(){ this.action = $('form').attr('action'); this.action = this.action.replace(/\/$/, ""); this.action = this.action.replace("fobb/", ""); this.action = this.action.replace(".php", ""); }); //return false; });
Methode 2
Mais ceci ne marche pas -> (ajax non lançé)
Methode 3
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 $(".btnmain").click(function(){ $('form').attr("action", function(){ this.action = $('form').attr('action'); this.action = this.action.replace(/\/$/, ""); this.action = this.action.replace("fobb/", ""); this.action = this.action.replace(".php", ""); $.post(this.action ,$('form').serialize(), function(data){ $('#layout').html(data); }); }); return false; });
ou encore, sans succes (ajax lançé mais le php retourne de mauvais résultat) :
Comment pourrais je fusionner la Méthode 1 et la méthode 3 ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 $(".btnmain").click(function(){ var myaction = $('form').attr('action'); myaction = myaction.replace(/\/$/, ""); myaction = myaction.replace("fobb/", ""); myaction = myaction.replace(".php", ""); $.post(myaction,$('form').serialize(), function(data){ $('#layout').html(data); }); return false; }); });

Répondre avec citation
Partager