IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants graphiques Android Discussion :

Utilisation d'une classe Bouton


Sujet :

Composants graphiques Android

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 13
    Par défaut Utilisation d'une classe Bouton
    Bonjour à tous, je développe actuellement une appli avec Andengine et j'ai un petit soucis, j'ai récupéré sur internet une classe qui permet de créer des boutons:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    import org.anddev.andengine.entity.sprite.Sprite;
    import org.anddev.andengine.opengl.texture.region.TextureRegion;
    import org.anddev.andengine.input.touch.TouchEvent;
     
    public class Bouton extends Sprite {
     
    	public Bouton(float pX, float pY, TextureRegion pTextureRegion) {
    		super(pX, pY, pTextureRegion);
    		// TODO Auto-generated constructor stub
    	}
     
    	@Override
        public boolean contains(float pX, float pY) {
                if (!super.contains(pX, pY)) {
                        /* ACTION_OUTSIDE */;
                        return false;
                }
                return true;
        }
     
        @Override
        public boolean onAreaTouched(TouchEvent pTouchEvent, float pX, float pY) {
                if (pTouchEvent.isActionDown())
                	    /* ACTION_DOWN */;
                if (pTouchEvent.isActionUp())
                        /* ACTION_UP */;
                return true;
        }
     
    }
    Pour afficher mon image là pas de soucis, ce qui m'embête le plus c'est que je n'arrive pas l'utiliser en tant que "bouton", c'est a dire que je n'arrive pas à lui faire comprendre que je clique dessus.

    Ca doit sûrement être très simpliste... Mais étant un débutant je n'ai pas bien compris comment l'utiliser...

    Merci d'avance!

    Tagadac

  2. #2
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 322
    Par défaut
    Bonjour,
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de me pencher sur cette bibliothèque, mais ce ne serait pas simplement la méthode onAreaTouched qui gère l'appui sur le bouton ?

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 13
    Par défaut
    Oui sûrement, mais comment m'en servir dans ce cas là?

  4. #4
    Expert confirmé

    Avatar de Feanorin
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    4 589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 4 589
    Par défaut
    Bonjour,

    Oui sûrement, mais comment m'en servir dans ce cas là?
    Dans ce cas lorsque tu cliques tu as cette action qui arrive
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if (pTouchEvent.isActionDown())
    puis celle là
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     if (pTouchEvent.isActionUp())
    Pour différencier un click d'un click long il faut juste regarder le temps entre les deux actions (>1s)

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 13
    Par défaut
    Oui jusque là j'avais compris, mais le problème c'est que je ne sais pas comment les utiliser. J'ai beau faire des actions dedans, rien ne se passe...

Discussions similaires

  1. [POO] Utilisation d'une classe dans une classe !
    Par Okinou dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2006, 14h34
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2005, 15h10
  3. ou mettre une structure utilisée par une classe
    Par grand's dans le forum C++
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2005, 18h53
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2004, 22h57
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2004, 14h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo