Bonjour,
Après avoir parcouru le forum, parcouru des tutoriels, je n'arrive pas à faire correctement ma recherche LDAP.
Je code un petit programme d'exercice de recherche LDAP qui servira par la suite a faire de plus gros traitement une fois terminé.
Mon problème est que je n'arrive pas à récuperer mes attributs personnalisés. Cependant, j'arrive aisément à récuperer d'autres champs présents par défauts (mail, givenname..).
J'ai essayer toute les possibilité d'authentification. Mon try me ramène l'erreur :
"Erreur inconnue (0x8000500c)"
Voilà mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Private Sub b_chercher_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles b_chercher.Click Dim Ldap As DirectoryEntry Dim pass As String = "*****" Dim util As String = "cn=*****,dc=****,dc=fr" Dim adress As String = "LDAP://*****.*****.fr/dc=*****,dc=fr" Dim searcher As DirectorySearcher Try Ldap = New DirectoryEntry(adress, util, pass, AuthenticationTypes.ReadOnlyServer) searcher = New DirectorySearcher(Ldap) searcher.Filter = "(sn=" & tbx_nomUser.Text & ")" Dim result As SearchResult = searcher.FindOne() Dim DirEntry As DirectoryEntry = result.GetDirectoryEntry() tbx_resultat.Text = DirEntry.Properties(tbx_attribut.Text).Value Catch ex As Exception MsgBox(ex.Message) End Try End Sub
Partager