Bonjour,
Que pensez-vous d'un site qui serait fait entièrement en Silverlight ?
Est-ce possible ? Est-ce pour vous le plus efficace ?
Merci de vos réponses qui me seront très précieuse.
Bonjour,
Que pensez-vous d'un site qui serait fait entièrement en Silverlight ?
Est-ce possible ? Est-ce pour vous le plus efficace ?
Merci de vos réponses qui me seront très précieuse.
Tout depend du type de site.
Silverlight est plutot une technologie RIA (Rich Internet Application) qui correspond donc plus pour faire des applications.
Un site en soi en Silverlight n'a pas grand interet si c'est juste pour prendre parti des animations. Autant utiliser HTML5 dans ce cas la.
En revanche pour faire une application utilisable a partir d'internet alors oui Silverlight est un excellent choix.
Merci de ta réponse.
Un site dans le genre de Facebook ou Google+ est fait avec quel langage ? En association avec Silverlight tu me conseillerais le HTML5 ?
Facebook est fait en PHP.
Google+ je sais pas je suis jamais allé dessus mais il me semble qu'il n'utilise pas GWT contrairement aux autres produits Google.
Non pas HTML5 en association de Silverlight. L'un ou l'autre.
Enfin comme j'ai dit ça dépend mais n'oublie pas que Silverlight ne fonctionne pas sur toutes les plateformes.
En faite Silverlight c'est vraiment de "l'application", un intranet, un outil de gestion...
Un site web bah faut le faire en HTML, car au moins tu seras compatibles avec tout les navigateurs de smartphones (Silverlight n'est pas encore porté sur smartphone), consoles, linux etc...
Et le sera-t-il un jour ?
Suis d'accord que Silverlight est top pour développement d'application, mais il lui reste une très très grande faiblesse pour pouvoir dire qu'il peut servir à faire des "Business Applications", c'est le REPORTING.
Tant que Crystal Report, ou un autre sytème de reporting et d'impression, ne sera pas supporté, il manquera quelque chose à Silverlight pour aller plus loin.
Pour ma part, je suis obligé de faire des applis complémentaires en WPF pour compenser cette lacune.
Partager