Bonjour
Je veux résumer ce code parce qu'il est trop long :
Dim Ad2 As Object
Dim Ad3 As Object
Dim Ad4 As Object
Dim Ad5 As Object
Dim Ad6 As Object
Dim Ad7 As Object
Dim Ad8 As Object
Dim Ad9 As Object...
jusqu'à : Dim Ad268 As Object . Merci!![]()
Bonjour
Je veux résumer ce code parce qu'il est trop long :
Dim Ad2 As Object
Dim Ad3 As Object
Dim Ad4 As Object
Dim Ad5 As Object
Dim Ad6 As Object
Dim Ad7 As Object
Dim Ad8 As Object
Dim Ad9 As Object...
jusqu'à : Dim Ad268 As Object . Merci!![]()
Salut
Pourquoi ne pas créer un tableau Dim Ad (267) As Object comme cela tu disposes de variables objets de Ad(0),Ad(1),....,Ad(267)
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
-le problème n'est pas résolu, méme si je fais :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Dim x As Integer For x = 1 To 267 Dim Ad(x) As Object next x![]()
Il serait bon que tu commences par faire un tour du coté des TUTORIELS VB
notamment Débuter en VB6.
Certains ont fait l'effort de leur personne pour les rédiger - le minimum est de les lire.
J'ai le droit de proposer une solution "Bourrin" ?
Celui qui veut ABSOLUMENT, malgré tous les conseils et contre-indications, créer un grand nombre de variables sans utiliser de tableau, peut simplement faire une boucle qui va écrire le code dans une boite text. :
dans un nouveau projet : une boite texte et le code suivant :
Il ne reste plus qu'a copier le contenu de la boite text pour coller dans notre projet initial.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub Form_Load() Dim i As Integer For i = 2 To 268 Text1.Text = Text1.Text & "Dim Ad" & Cstr(i) & " As Object" & vbCrLf Next End Sub
Je re-précise qu'il s'agit d'une méthode Bourrin, totalement inefficace, mais si pour une raison ou une autre vous deviez écrire un grand nombre de ligne de code quasiment similaire, c'est une solution: créer un programme qui va écrire à votre place
ps : ok, c'est où déjà la sortie ??![]()
Salut
Je crois bien que l'on ne se comprends pas.
- Dans mon poste N°2 je te propose de créer une variable tableau de de 268 indices plutôt que 268 variables de noms différents.
- Dans le poste N°5 d'avigeilpro (que je salut), il te propose un projet intermédiaire qui va te créer l'écriture de la déclaration de 268 variables de noms différents dans un TextBox ou tu pourras faire un copier que tu colleras dans ton projet initial.
Bourrin , oui car cela n'est pas vraiment une bonne façon d'écrire du code car les tableaux sont là pour ce genre de besoin, mais, procédure pratique et rapide si tu tiens vraiment à avoir 268 variables de noms différents.
Conclusion:
Si tu choisis le tableau, tu déclares et dimensionnes une seule fois la variable en début de code Dim Ad (267) As Object, si tu veux des variables de noms différent, tu utilises l'astuce d'avigeilpro.
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
Partager