Bonjour,
Je voulais vous faire part d'un bug qui m'a occupé toute l'après midi hier. j'ai réussi a le résoudre mais sans comprendre ou était le problème.
Imaginez qu'au chargement d'une page, la culture soit défini a une valeur étrange : "img" pour ma part.
Bien sur, dans cette page, vous ne définissez jamais la culture. Ca n'a pas le moindre sens dailleur.
Dans cette page, vous avez un widtget personnalisé, qui créé un objet div, avec une classe spécifiée. "scrollable" pour ma part.
Lorsque vous changez cette classe a une autre valeur, comme "scrollable2", le widget ne fonctionne plus, mais la culture ne change pas.
Le javascript est désactivé.
J'avais donc la situation étrange d'un code qui ne change pas la culture, et d'un element div qui en fonction de sa classe défini ou pas la culture de l'utilisateur.
Plus étrange, si je garde "scrollable", mais que j’enlève un fichier css en entrée, le bug disparait.
L'erreur la voila :
Si je laisse la ligne background, j'ai un bug.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 .scrollable { /* required settings */ position:relative; overflow:hidden; width: 680px; height:120px; /* custom decorations */ border:1px solid #ccc; /*background:url('/img/global/gradient/h300.png') repeat-x;*/ }
Si je la commente, ma culture reste en place.
N'ayant pas besoin de cette image, je ne m'en suis pas soucié plus que ca. Elle est dailleur dans un repertoire qui n'existe pas, avec un fichier qui n'existe pas.
J'avoue que j'y suis allé a taton, et que je n'ai toujours pas compris le problème, saurez vous trouver une explication a cette enigme ?
Pierre
Partager