Bonjour,
j'essaie d'afficher des données hiérarchiques via un TreeView (c'est la 1ère fois que j'utilise ce contrôle), mais les articles que j'ai pu trouver ici ou là ne sont pas très clairs vis-à-vis des HierarchicalDataTemplate.
J'ai une classe Tournoi, qui contient une collection TournoiTableaux. Je souhaite afficher dans le TreeView les tournois avec, pour chacun d'eux, s'ils existent, les tableaux correspondants. Voici le code Xaml de mon HierarchicalDataTemplate et de mon TreeView :
J'obtiens bien la liste de mes tournois, mais si je crée un tableau pour le 1er tournoi uniquement, il s'affiche pour tous les tournois du TreeView !
Code xaml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <HierarchicalDataTemplate x:Key="TournoiTemplate" ItemsSource="{Binding Source={StaticResource TableauTournoiSource}}" DataType="{x:Type DAL:Tournoi}"> <StackPanel Orientation="Horizontal"> <TextBlock Text="{Binding Path=Libelle}" HorizontalAlignment="Left" VerticalAlignment="Center" /> <TextBlock Text=" (du " FontStyle="Italic" FontSize="11" HorizontalAlignment="Left" VerticalAlignment="Center" /> <TextBlock Text="{Binding Path=DateDebut, StringFormat=dd/MM/yyyy}" FontStyle="Italic" FontSize="11" HorizontalAlignment="Left" VerticalAlignment="Center" /> <TextBlock Text=" au " FontStyle="Italic" FontSize="11" HorizontalAlignment="Left" VerticalAlignment="Center" /> <TextBlock Text="{Binding Path=DateFin, StringFormat=dd/MM/yyyy}" FontStyle="Italic" FontSize="11" HorizontalAlignment="Left" VerticalAlignment="Center" /> <TextBlock Text=")" FontStyle="Italic" FontSize="11" HorizontalAlignment="Left" VerticalAlignment="Center" /> </StackPanel> <HierarchicalDataTemplate.ItemTemplate> <DataTemplate> <StackPanel Orientation="Horizontal"> <TextBlock Text="{Binding Path=Libelle}" /> <TextBlock Text="" Width="5" /> <TextBlock Text="{Binding Path=NbJoueurs, StringFormat='({0} joueurs)'}" FontStyle="Italic" /> </StackPanel> </DataTemplate> </HierarchicalDataTemplate.ItemTemplate> </HierarchicalDataTemplate> <TreeView Name="MainGridTournois_tvTournoi" ItemsSource="{Binding}" ItemTemplate="{StaticResource TournoiTemplate}" />
Le problème vient bien de mon DataTemplate, car la collection contenant les tableaux elle, est correcte (à savoir que seule celle du 1er tournoi contient le tableau créé, les collections des autres tournois sont bien vides).
Comment corriger ceci ?
Partager