IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

#define en javascript


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 68
    Par défaut #define en javascript
    Bonjour à tous,

    Je m'excuse d'avance si ce n'est pas la bonne section... ( pas trouvé pour du javascript )

    J'ai de bonne base de programmation en C/C++ mais j'ai jamais vraiment essayer d'autre langage et je me lance dans la programmation sur Unity, en passant par du javascript.

    J'aurai voulu savoir si il a moyen de faire l'équivalent en javascript d'un define en c++ ( #define MAX 10 par exemple).


    Merci.

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de gwinyam
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 162
    Par défaut
    Si j'ai bien compris ce que tu veux faire et surtout si je me rappelle bien mes cours de C/C++, finalement, tu veux déclarer une constante avec JavaScript ?

    C'est simple : il n'existe pas de constante officiellement en JavaScript.

    Certains sites te diront de faire :

    ça marche sur Firefox mais attention, c'est une construction propre à FF. Le mot clé const n'existe pas sous IE, mais aussi sous Chrome et apparemment c'est pareil sur Opera.

    Il existe cependant une façon de créer des constantes en Javascript qui marchera avec beaucoup de navigateurs :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Object.defineProperty (window,'MA_CONSTANTE',{ value : 5, writable: false });
    C'est bête et moche mais ça marche. Ton objet window qui représente l'objet global contient bien une propriété MA_CONSTANTE et tu peux toujours essayer de la modifier, ça ne marchera pas.
    Problème : ça va générer une constante globale. Et comme pour les variables globales : c'est moche et c'est surtout très dangereux.

    Je te conseille donc plutôt de cadrer ton dev dans un espace de nom fermé (comme le fait jQuery par exemple) et d'y ajouter tes constantes comme si c'étaient des fonctions. Sur ce principe là :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    function MA_CONSTANTE() {
       return "valeur";
    }
     
    alert(MA_CONSTANTE());

  3. #3
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 311
    Par défaut
    Attention le "Javascript" sous Unity ne ressemble en rien a du Javascript sur navigateur !

    Syntaxiquement ca ressemble plus a de l’ActionScript 3 avec le system de typage des références.Si tu cherche la performance il est conseillé de typer tes déclarations.

    Sous Unity les scripts sont compilés, il existe bien une phase de preprocessing conditionnel (#if, #else, #endif) mais pas de possibilité d’écrire des macros (#define) .

Discussions similaires

  1. JavaScript<---->ActionScript
    Par crazypiou dans le forum Flash
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/04/2009, 17h14
  2. [AJAX] 'is not defined' Javascript /Ajax
    Par RichardP dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2007, 14h27
  3. bean:define pour passage variable dans function javascript
    Par fbuchwalder dans le forum Struts 1
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2006, 18h36
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 24/07/2006, 17h23
  5. JavaScript de vérification de formulaire
    Par [DreaMs] dans le forum XMLRAD
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2003, 13h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo