Bonjour à tous !
alors voici mon problème :
J'ai deux fichiers comprenant une seule colonne et avec le même nombre de données.
Je désire créer deux tables différentes à partir de ces fichiers. J'exécute cette action via une routine :
J'ai besoin que ce tableau comporte une première ligne nulle puis après les valeurs de mon fichier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public static int[] newtableau(int r, int nbligne) { int t[]=new int [nbligne+1]; t[0]=0; for(int i=1;i<=nbligne;i++) { t[i]=r; } return t;
Je créer ainsi mes deux tableaux à l'aide des deux fichiers via le Tmap.
Qui me permet également de vérifier la cohérence des deux tableaux (donc des fichiers). Via la routine :
car j'ai besoin d'aller vérifier si la somme de la valeur du dessus ou dessous avec ma valeur est égale à celle du tableau d'en face. (d'où l'utilisation de tableau pour aller aller à la ligne suivante).
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public static int coherence_table(int t_f03[],int t_r04[]) { int coherence=0; for(int i=1;i<=t_r04.length;i++) if(t_r04[i]==t_f03[i]||t_r04[i]+t_r04[i+1]-t_f03[i]==0|| t_r04[i]+t_f03[i-1]-t_r04[i]==0) { coherence=0; } else { coherence=t_r04[i]-t_f03[i]; } return coherence;
J'utilise donc un tmap (voir pièces jointes)
et j'indique ma variable coherence :
et talend me retourne Exception in component tMap_1
1
2
3
4 coherence.coherence_table(creation_tableau.newtableau(row2.Conso_ R04,((Integer)globalMap.get("tFileInputDelimited_2_NB_LINE"))) ,creation_tableau.newtableau(row1.Conso_F03,((Integer)globalMap.get ("tFileInputDelimited_1_NB_LINE"))))
java.lang.NullPointerException
Alors que mes tables doivent être logiquement créé.
Merci d'vance à ceux qui liront ce message !
Partager