Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec des objets Frame et l'interaction avec Précédent/suivant ainsi que l'actualisation de la page.

Mon projet a comme page principale un choix de 5 catégories qui ouvre en fait une Frame et charge la page demandé.
Voici la source de la frame
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
<sdk:Frame Background="#FFF1F1F1" Margin="582,289,-575,-289" Name="ContentFrame" Visibility="Collapsed">
            <sdk:Frame.UriMapper>
                <sdk:UriMapper>
                    <sdk:UriMapping MappedUri="/Affiche/VcatAffiche.xaml" Uri="Affiche" />
                    <sdk:UriMapping MappedUri="/Brochure/VcatBrochure.xaml" Uri="Brochure" />
                    <sdk:UriMapping MappedUri="/empty.xaml" Uri="empty" />
                </sdk:UriMapper>
            </sdk:Frame.UriMapper>
        </sdk:Frame>
Quand la personne choisi une catégorie (ici affiche ou brochure) et qu'il fait précédent, j'ai une erreur dans App.xaml (Application_UnhandledException) qui me dit :
ExceptionObject = {System.ArgumentException: Le contenu de l'URI ne peut pas être chargé. L'URI est peut-être incorrect.
Nom du paramètre*: uri
à System.Windows.Navigation.NavigationService.NavigateCore(Uri uri, NavigationMode mode, Boolean suppressJournalAdd, Boolean i...
Je ne comprends pas, j'ai d'autre problèmes quand je fais F5 qui sont toujours en relation avec l'erreur plus haut.

Il a deux choses que je ne comprend pas:
  • Quand je fais F5, Silverlight apelle mes constructeurs, donc il réinitialise mon programme, il ne devrait pas avoir de différence par rapport à la 1er visite. Alors pourquoi une erreur quand il fait F5 ?
  • Pourquoi l'erreur n'est pas levée à l'endroit de l'erreur, pourquoi est-elle capturé dans le App.xaml ?

Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait génial !