Bonjour tout le monde,
Je me permets de vous poser le problème car après avoir écumé ce forum et google je ne trouve toujours pas de réponse clair et précise.
Le cas :
1 serveur 2008R2 en workgroup avec 3 utilisateurs : Administrateur, Utilisateur1 et Utilisateur2. Les 3 font parti du groupe Entreprise.
2 postes avec les utilisateurs Utilisateur1 et Utilisateur2. Les mots de passe sont identiques à ceux du serveur bien entendu.
Je partage un dossier du serveur C:\Partage avec les droits NTFS en Lecture/Ecriture/Execution pour le groupe Entreprise ainsi que les droits du partage en contrôle total pour le groupe Entreprise.
Et là, c'est le drame :p Impossible d'accéder au dossier partagé depuis les postes. Alors qu'exactement la même configuration fonctionne sur Windows Server 2003.
Je tiens à préciser que le fait d'attribuer les droits à l'Utilisateur1 puis l'Utilisateur2 N'EST PAS une solution. En effet, les groupes sont normalement là pour ça, imaginons ça avec 15 utilisateurs, ça devient vite lourd. L'ActiveDirectory n'est pas non plus envisagé, pour partager 2 répertoires, c'est vraiment chercher la complication et ça ralenti grandement le lancement des postes clients.
Pistes tentées :
- Le pare-feu a bien été ouvert pour le partage de dossier et d'imprimante.
- Les paramètres de partage ont été vérifiés.
- La correspondance des mots de passe a été vérifié en les entrant par c/c depuis un fichier texte.
Bref, je trouve ça dingue qu'une configuration aussi simple et fonctionnelle sur WinServ2000 et 2003 ne fonctionnant pas sur WinServ 2008 et 2008R2, ne donne pas lieu à des posts d'explications sur des forums ou blog. Enfin, vraiment désolé de vous déranger pour ça mais je pense ne pas être le seul dans ce cas à avoir besoin des lumières de ceux qui savent :p Merci beaucoup pour votre aide.




Répondre avec citation
Partager