Salut,
Je suis inquiet. Y a-t-il un mode design pour créer une UI ou bien est-ce que vous créez tous les composants par le code?
Merci d'avance de votre indulgence.
Immo
Salut,
Je suis inquiet. Y a-t-il un mode design pour créer une UI ou bien est-ce que vous créez tous les composants par le code?
Merci d'avance de votre indulgence.
Immo
"Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)
Eclispe
[EDIT]
J'ai commencé en suivant ce tuto: http://baptiste-wicht.developpez.com...wing/debutant/
Y'a pas une boite à outils pour faire des glisser déposer des contrôles?
[/EDIT]
Mouaip
Pour Eclipse il existe plusieurs plugins proposant un designer (il n'y en a pas par défaut).
Le mieux foutu se jouant entre WindowBuilder de Google (gratuit) et la version plugin Eclipse de JFormDesigner (payant)
Pour Netbeans et IntelliJ Idea c'est déjà inclus de base.
A noter toutefois que pour bien maîtriser swing, il est préférable d'avoir légèrement codé une ou deux interfaces basiques à la main pour bien comprendre les principes sous jacents...
Et par expérience, on va aussi vite et on a plus facilement ce que l'on veux en y allant par le code :p
Euh Ben non parce que entre glisser déposer une textbox et la déclarer, l'instancier par le code + gérer toutes les méthodes liées aux événements y'a pas photo. Celle là on ne peut plus me la faire
De plus, comment tu gères la séparation des rôles entre le designer et le programmeur? On est à des années lumière des WPF. Bon je vais pas troller alors que je viens juste de m'y mettre
A+
Partager