Bonjour!
J'ai un menu déroulant où il y a plusieurs choix et un champ de texte en-dessous.
Lors ce qu'on séléctionne le premier choix,je veux que le champ de texte se désactive pour qu'on puisse pas y insérer du texte.
Une idée? Merci!![]()
Bonjour!
J'ai un menu déroulant où il y a plusieurs choix et un champ de texte en-dessous.
Lors ce qu'on séléctionne le premier choix,je veux que le champ de texte se désactive pour qu'on puisse pas y insérer du texte.
Une idée? Merci!![]()
Je les connais,mais je ne sais pas comment les utiliser pour désactiver le champ juste lors qu'on séléctionne un certain choix.![]()
Petit exemple valable pour tout type (je parle du bouton, on peut mettre une checkbox ou autre)
ou encore :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <input id="test" type="text" value="test"/> <input type="button" onclick="document.getElementById('test').disabled=true"/>
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <script language="javascript"> function modif() { document.getElementById('test').disabled=(document.getElementById('test').disabled==true)?false:true; } </script> <input id="test" type="text" value="test"/> <input type="checkbox" onclick="javascript:modif()"/>
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP
Exemple 1:
Exemple 2:
1
2
3
4
5 <input id="test" type="text" value="test"> <select size="1" name="combo" onclick="document.getElementById('test').disabled=true"> <option>select</option> <option>AAA</option> </select>
Dans les 2 exemples,le champ de texte se désactive quel que soit le choix,or moi je veux que ça soit rien que pour l'option "select". J'ai essayé ça aussi mais ça donne rien: <option onclick="document.getElementById('test').disabled=true" >select</option>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <script language="javascript"> function modif() { document.getElementById('test').disabled=(document.getElementById('test').disabled==true)?false:true; } </script> </head> <body> <input id="test" type="text" value="test"/> <select size="1" name="combo" onclick="javascript:modif()"> <option>select</option> <option>AAA</option> </select>![]()
Il n'y a pas de onclick sur une option. Tu es obligé de passer par le select et de vérifier l'option selectionné dans le select via la propriété selectedIndex (ou eventuellement value). C'est dans laEnvoyé par CASANOVAlaa
![]()
J'ai vu les exemples sur la FAQ mais j'arrive toujours pas à le fair!!!![]()
Et un autre exemple avec un select :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <html> <body> <script language="javascript"> function modif() { if(document.getElementById('combo').options[document.getElementById('combo').selectedIndex].value==2 ) document.getElementById('test').disabled=false; else document.getElementById('test').disabled=true; } </script> </head> <body> <input id="test" type="text" value="test"/> <select size="1" id="combo" onchange="javascript:modif()"> <option value="1">select</option> <option value="2">AAA</option> </select> </body> </html>
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP
Merci infiniment pour ton exemple!![]()
Partager