Bonjour
Mon problème concerne notre PC fixe domestique. Ce PC, fournit il y a un peu plus de deux ans par un assembleur, est monté autour d'une carte mère ASUS P5QPro et possède d'origine un DD de 500 Go.
Récemment, nous lui avons fait subir une évolution assez importante :
- passage de XP Pro 32 bits à Windows 7 Pro 64 Bits.
- adjonction de 2 DD de 1To chacun, dans le but de garder le 500 Go pour les applications et d'avoir un espace de 1 To sécurisé en RAID 1 pour les données.
Cette évol n'a pas été sans soucis (l'inexistence de driver 64 bits chez Beringer pour notre interface son FCA-202 vers le port Firewire est un de nos nombreux problème).
Pour l'instant, seul un des DD de 1To est en service car je m'interroge sur le problème du RAID.
Il semble que la carte P5Q Pro soit capable de gérer du RAID 1 à condition que les disques soient connecté à deux ports SATA spécifiques (actuellement ils ne sont pas connectés sur ces ports). J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi la prise en charge du RAID 1 ne peut pas se faire sur n'importe quel port SATA.
En dehors de la prise en charge du RAID 1 par la MB, il semble que 7 soit capable de prendre aussi en charge du RAID 1 directement par soft.
Donc, mes questions sont :
- Quel est le meilleur choix ? (prise en charge par la MB ou par l'OS : a priori je dirais par MB, mais ....)
- Quelqu'un connaissant la MB Asus P5QPro peut il m'éclairer sur son aspect RAID (je n'ai pas vraiment compris cette histoire de controleur "Marvel" par exemple).
Merci par avance.

Répondre avec citation

Partager