IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Détection de proximité de deux terminaux

Sujet :

Android

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé

Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut Détection de proximité de deux terminaux
    Hello,

Je fais suite dans un nouveau thread au thread que j'avais initialement ouvert concernant le mode Bluetooth 'insecure' que je ne parviens pas à faire fonctionner sur mes terminaux (Samsung Galaxy S et samsung Teos) sous Android 2.2.1 (API 8).
    Il existe une API officielle depuis Android 2.3.3 (API 10) pour utiliser ce mode, mais il semblait toutefois possible de l'utiliser avec ma version à condition de bidouiller un peu avec la reflection (voir mon post : http://www.developpez.net/forums/d11...droid-2-3-3-a/).

Bref, je ne parviens pas du tout à quoi que ce soit, peut être à cause de la stack bluetooth propriétaire de Samsung... Voici donc un nouveau thread afin d'essayer de trouver une alternative

Voici ma problématique :

Créer une application Android, installée sur deux terminaux (A et B) qui ne se connaissent initialement pas.

Chacun de ces deux terminaux peut récupérer différentes information sur l'autre via l'utilisation d'un Webservice connecté à un serveur central. Il est donc possible à A et B de partager et récupérer des informations concernant l'autre terminal.

Je souhaite par exemple pouvoir afficher un popup sur les deux terminaux lorsque les deux se trouvent dans une zone très rapprochée (disons à portée bluetooth par exemple). ceci doit fonctionner avec les contraintes suivantes
    - Je souhaiterais que cela soit compatible avec le parc de terminaux le plus large possible (2.X)
    - cela doit fonctionner même si la localisation (GPS, Wifi) des deux terminaux est désactivée ou inaccessible (intérieur de bâtiments)
    - cela doit fonctionner même si l'un ou les deux terminaux n'ont pas accès au réseau data au moment où ils sont proches l'un de l'autre

Voila pourquoi le mode insecure bluetooth semblait répondre parfaitement à ma problématique, je comptais échanger les @ MAC des deux terminaux pour ensuite initier une connexion Bluetooth insecure sans aucune confirmation de l'utilisateur... (malheureusement, une popup de pairing apparait sur mes deux terminaux même dans le mode insecure sur Android 2.2.1)

Quelqu'un a t-il une idée, une alternative, ou bien une astuce qui pourrait me permettre de parvenir au résultat escompté ?

-je sèche-

D'avance merci, bonne journée et bon code à tous

Membre confirmé

Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par antoine-renard Voir le message
    Je souhaite par exemple pouvoir afficher un popup sur les deux terminaux lorsque les deux se trouvent dans une zone très rapprochée (disons à portée bluetooth par exemple)
    En fait je précise, je souhaite pouvoir afficher cette popup à la demande d'un des deux terminaux, et non pas lorsque les deux terminaux sont simplement à portée.
    Par exemple, avec un bouton 'display popup on remote device' sur une view de mon application.

S'il s'agissait de simplement faire en sorte que chaque terminal détecte l'autre, on peut très vraisemblablement imaginer qu'une simple détection bluetooth serait suffisante (quoique en fait on ne peut à priori pas forcer la visibilité d'un terminal plus d'un certain temps...)

Voilaaaaaaaaa

Discussions similaires

1. Proximité entre deux phrases
    Par Ceubex dans le forum Général Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2014, 04h16
  2. Détection de collision de deux JLabel
    Par replicator dans le forum Composants
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2011, 10h05
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2010, 07h23