Bonsoir,
J'ai mappé ma bdd afin de profiter de linq to sql. Cependant je rencontre un problème qui est le suivant :
J'ai par exemple une table IMAGE contenant diverses propriétés, puis une table FORMAT.
IMAGE contient une property FORMAT_ID car j'avais tenté une association dans le sens FORMAT>IMAGE où IMAGE.FORMAT_ID prenait la valeur de FORMAT.ID. Ceci afin de pouvoir affecter un format (parmi une liste bien définie de formats) à une image.
J'ai donc tenté dans le code un image.format_id = x (pour l'exemple) afin d'assigner le format d'index 'x' à l'image mais c'eût été trop beau pour être vrai. Je pense qu'a ce point vous devinez ma question : comment puis-je, d'une façon ou d'une autre, associer un format à mon image ? (je précise que dans le code, la property image.format qui est présente grace à l'association est égal à nothing).
Je pourrais bien faire image.format.add mais ce n'est absolument pas ce que je cherche; chaque image à un format bien défini.
J'espère avoir été clair dans mes explications et je précise que je n'ai rien trouvé lors de mes recherches ayant du mal à formuler clairement mon problème; donc si la question est déja posée ailleurs veuillez m'en excuser.
merci d'avance
Partager