Bonjour à tous,
J'utilise actuellement le script de John Resig pour fournir de l'héritage à mes "classes" Javascript mais sa méthode de déclaration par objet littéral ne permet pas de fourni des fonctionnalités intéressantes en termes de scope (i.e. les variable sont uniquement publiques et on ne peut pas faire de différence entre publique/privée, etc... sans déclarer ça à côté, après la déclaration de l'objet -> dégeulasse).
Je cherche donc une manière de déclarer mes classes sous forme de fonction où il est possible de différencier les scopes comme évoqué dans cet article : Robert Nymann.
Mais voila, je perds un aspect important de la programmation objet à mon sens : l'appel à super() que Resig inclue nativement dans son script.
Je ne vois pas comment le reproduire lorsque les classes sont déclarées comme Robert Nymann le préconise.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée, l'a déjà réalisé? Ca me permettrai à la fois d'avoir les scopes, plus l'héritage et super (qui ne nécessite pas de répendre le nom de la classe parent à tous les 4 coins du fichier sinon en effet il est facile de reproduire cet appel avec le prototype du parent).
En vous remerciant par avance, je sais que JS n'est pas un langage à vocation à faire de l'objet mais vu qu'on peut y arriver je saisi l'opportunité comme je le peux.
Partager