IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Simulink Discussion :

simulation du traitement du signal dans un reseau CDMA

Sujet :

Simulink

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut simulation du traitement du signal dans un reseau CDMA
    je realise ma simulation avec l'outil matlab,et voici le problème: j'arrive pas parametrer les composant convolutionnal interleaver de simulink:ma version est le 7.9,qui entre jeu,dans le parcour du traitement de mon signal.
    quand j'essai de le faire,on me renvoi un message d'erreur au niveau du from audio device que j'ai d'abord parametrer,un composant permettant de de recuperer la voix d'un utilisateur.
    car avec le from audio device ,je suis censer recuperer le signal vocal d'un utilisateur,et aussi vu l'erreur posé par le convolutional ,il faudrai aussi correctement le parametrer,donc y a aussi une difficulté a ce niveau

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut Reformulation de mon problème: simulation du traitement du signal dans un reseau CDMA
    bonjour;
    il s'agit d'une simulation du traitement du signal (le signal vocal) dans un reseau CDMA;

en effet, le signal dans son parcours dans le systeme de l'operateur,au niveau d'un DSP (digital signal processor) ,un processeur. traverse les composant suivant,qui sont present dans simulink:

un composant qui permettra de recuperer le signal vocal a l'entrer via un microphone
    un convolutional interleaver;
    un scrambling (pour le broullage du signal)
    un spreading: a noter que je ne trouve pas ou se trouve ce composant dans simulink;
    un modulateur QPSK;
    la transmission;
    et les composants inverses au niveau de la reception (demodulateur QPSK,de-spreading,de-scrambling,de-interleaving, deconvolutionnal interleaver );

et en sorti on doit pouvoir recuperer le signal entrer,par un haut parleur (un composant present dans simulink permet de le realiser)

Tous ces composants feront partir du circuit a realiser,il sera joint a ce message un fichier simulink qui represente la simulation a realiser;

la difficulté rencontré est la suivante:

j'arrive pas a paremetrer ces composants, par exemple lorsque le montage joint est simulé avec les valeur par defaut (que me propose simulink) entrer dans les champs,je recois des message d'erreur sur tous les composants;

donc je voudrais que vous m'aidiez a parametrer correctement ces composants,
    ceci pour pouvoir simuler et obtenir en sorti un signal (la voix entrer à l'enter du systeme;
    les composants qui ne sont pas connecté dans le montage sont ceux donc je n'arrvent pas à connecter,mais donc je connait l'importance

je recherche aussi le composant CAN (un convertisseur analogique numerique),je ne sais dans quelle module le trouver ?

et aussi je souhaiterai que ,s'il y a des modifications à apporter à ce montage vous me les proposer aussi, ceci pour le rendre plus efficace;

merci d'avance pour votre aide;

la version Matlab est la 7.9 R 2009b

pour plus de comprehention de mon problème n'hesitez pas à faire signe,je repondrai,
    bone soiré et encore merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

1. [Débutant] Simulation d'image pour tester une chaîne de traitement du signal
    Par Leanhaun dans le forum MATLAB
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2015, 00h05
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2011, 09h41
  3. Enveloppe spectrale dans le traitement du signal
    Par AsmaHaj dans le forum MATLAB
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2007, 00h28
  4. DTW dans le traitement de signal
    Par AsmaHaj dans le forum Signal
    Réponses: 5