Salut tout le monde bon mon but est de à partir des checkbox , je clique sur un boutton qui fait appel à une fonction , cette fonction va chercher à partir de la base de données les utilisateur ayant comme Id , la value de ces checkbox ,
le problème c'est dans send de l'ajax , comment devrais je faire pour envoyer toutes les valeurs des checkbox ?
Mon code qui commence depuis la réponse
dans l'autre fichier php ,qui fait le traitement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ leselect = xhr.responseText; // On se sert de innerHTML pour rajouter les options a la liste document.getElementById('livre').innerHTML =leselect; } } // Ici on va voir comment faire du post xhr.open("POST","Ajaxtest.php",true); // ne pas oublier ça pour le post xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded'); // ne pas oublier de poster les arguments // ici, l'id de l'auteur for (var i = 0; i < document.forms["formlivre"].elements["auteur"].length; i++ ) { if(document.forms["formlivre"].elements["auteur"][i].checked) { idauteur[i] = document.forms["formlivre"].elements["auteur"][i].value; alert(idauteur[i]);} xhr.send("idAuteur="+idauteur[i]);} }} </script> </head> <body> <form name ="formlivre"> <fieldset style="width: 500px"> <legend>Liste liées</legend> <label>Auteurs</label> <input name='auteur' type="button" value="trouver" onclick='go()'> <?php mysql_connect("localhost","root","root"); mysql_select_db("tes1"); $res = mysql_query("SELECT * FROM auteur ORDER BY nom"); while($row = mysql_fetch_assoc($res)){ echo "<input type='checkbox' name='auteur[]' value='".$row["id"]."'>".$row["nom"];} ?> </select> <label>Livres</label> <div id='livre' style='display:inline'> </div> </fieldset> </form> </body> </html>
Quelqu'un peut m'aider ? Je suis bloqué
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php echo "<table name='livre'>"; for($i=0;$i<count($_POST["auteur"]);$i++){ if(isset($_POST["idAuteur"])){ mysql_connect("localhost","root","root"); mysql_select_db("tes1"); $res = mysql_query("SELECT id,titre FROM livre WHERE idAuteur=".$_POST["idAuteur"][$i]." ORDER BY titre"); while($row = mysql_fetch_assoc($res)){ echo "<tr> <td id='".$row["id"]."'>".$row["titre"]."</td></tr>"; } } } echo "</table>"; ?>
Partager