salut tout le monde
je debute en JS
je veux faire deux liens:: tout cocher et tout decocher
qui selectionnent des boutons checkbox comment faire
salut tout le monde
je debute en JS
je veux faire deux liens:: tout cocher et tout decocher
qui selectionnent des boutons checkbox comment faire
Bonjour et Bienvenue sur Developpez.
Ce problème est mainte fois résolues. Merci d'utiliser la fonction rechercher.
A+.
Tu peux déjà commencer parEnvoyé par manu404
![]()
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
re
j'ai deja cherché sur le net et dans ce forum un cas semblable au mien mais j'ai pas touvé de solution,
voila mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54 $query = "SELECT code, fournisseur,delai FROM flivraison"; $result_linked = mysql_query($query) or die(mysql_error()); echo "<table cellpadding='1px' cellspacing='1' border='0'><tr><td>"; echo "<tr><td bgcolor='#457DBB' align='center' colspan=4><font color='#ffffff'><b>Gestion des Fournisseurs</b></td></tr>"; echo "<tr>"; echo "<td bgcolor='#77ABD6' align='center' width='50'><b>Code Fournisseurs</b></td>"; echo "<td bgcolor='#77ABD6' align='center' width='400'><b>Fournisseurs</b></td>"; echo "<td bgcolor='#77ABD6' align='center' width='400'><b>Delais</b></td>"; echo "<td bgcolor='#77ABD6' align='center' width='400'></td>"; echo "</tr>"; //formulaire des deux boutons supprimer et modifier echo "<form name='suppModif' method='post' action='".$_SERVER['PHP_SELF']."'>"; $i=0; if ($result_linked) { while ($data=mysql_fetch_array($result_linked)) { echo "<tr>"; echo "<td bgcolor='#ff8800' width='400'><b>".$data["code"]."</b></td>"; echo "<td bgcolor='#ff8800' width='400'><b>".$data["fournisseur"]."</b></td>"; echo "<td bgcolor='#ff8800' align='center' width='400'><b>".$data["delai"]."</b></td>"; echo "<td bgcolor='#ff8800' align='center' width='50'><input type='checkbox' name='selection".$i."' value='check' /></td>"; echo "</tr>"; $i++; } echo "<tr><td width='50'><a href=".$_SERVER['PHP_SELF']."?ID=$cocher&select=none' onclick= \"if ( unMarkCheckboxes('order_detail_form$rand') ) return false;\">tout cocher</a> / <a href=".$_SERVER['PHP_SELF']."?ID=$decocher&select=none' onClick=\"GereChkbox('div_chck','1');\">tout decocher</a></td>"; echo"<td width='50'align='center'><input type='submit' value='Modifier' name='modifier' class='bouton'/></td><td width='50'align='center'><input type='submit' value='Supprimer' name='supprimer' onclick=\"return confirm('Etes-vous sûr de vouloir supprimer cet enregistrement ?');\" class='bouton'/>"; echo "</td>"; echo"</form>"; echo"<td width='50' align='center'> <form name='fournisseur' method='post' action='".$_SERVER['PHP_SELF']."'>"; echo"<input type='submit' value='Ajouter' name='ajouter' class='bouton' />"; echo"</form></td>"; echo "</tr>"; echo "</table>"; echo"</form>"; }
Re,
Merci de bien lire le règle sur chaque forum avant de lirejavascript.
Voici un bout de code vite fait:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <html> <head> <script type="text/javascript"> function check(status){ var inputs=document.getElementsByTagName("input"); for (var i=0; i<inputs.length; i++){ if(inputs[i].type="checkbox"){ inputs[i].checked=status; } } } </script> </head> <body> <a href="#" onclick="check(true); return false;">Tous Cocher</a> <a href="#" onclick="check(false); return false;">Tous Decocher</a> <input type="checkbox" /><br/> <input type="checkbox" /><br/> <input type="checkbox" /><br/> <input type="checkbox" /><br/> <input type="checkbox" /><br/> <input type="checkbox" /><br/> <input type="checkbox" /><br/> </body> </html>Clique sur le lien que j'ai donné plus haut et sélectionne le forum javascript. Cherche ensuite "cocher decocher chekbox". J'en suis sur que tu trouveras des tonnes de discussions.j'ai deja cherché sur le net et dans ce forum un cas semblable au mien mais j'ai pas touvé de solution,
A+.
Même avec une recherche sur le titre de la discussion "tout cocher des boutons checkbox" on obtient des résultatsEnvoyé par andry.aime
![]()
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <html> <head> <script type="text/javascript"> function check(status){ var inputs=document.getElementsByTagName("input"); for (var i=0; i<inputs.length; i++){ if(inputs[i].type="checkbox"){ inputs[i].checked=status; } } } </script> </head> <body> <a href="#" onclick="check(true); return false;">Tous Cocher</a> <a href="#" onclick="check(false); return false;">Tous Decocher</a> <input type="checkbox" /><br/> <input type="checkbox" /><br/> <input type="checkbox" /><br/> <input type="checkbox" /><br/> <input type="checkbox" /><br/> <input type="checkbox" /><br/> <input type="checkbox" /><br/> </body> </html>
ce code rend les boutons submit egalement des checkbox
Ben en même temps, c'est ce que tu demandesEnvoyé par manu404
Renseigne toi sur les opérateurs de comparaison et ceux d'affectation !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if(inputs[i].type="checkbox")
Mon livre sur jQuery
Bizarre que ça fonctionne, t'es sur quel navigateur manu404?
Si, à part sur IE (de mémoire, peut-être d'autres aussi) tu peux modifier le type d'un input par scriptEnvoyé par andry.aime
![]()
Mon livre sur jQuery
merci tout le monde pour votre réponse le code que tu m'as donné j'ai fais
inputs.length-3 pour enlever mes trois boutons submit![]()
Pas ça, désolé
Il fallait seulement remplacer
parif(inputs[i].type="checkbox")
A+.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if(inputs[i].type=="checkbox")
aah oui je voulais me debarasser de ce probléme vite fait c'est pour ça j'ai pas fait attention a l'affectation ,,
Partager