bonjour !
Je suis en panne dans le developpement de mes pages php.mysql dans l'élaboration d'un formulaire.
L'idée est pourtant simple mais je ne connais absolument pas JS et je remarque que c'est ce langage qui peut m'aider...et vous avec !
Bon, l'idée c'est que lorsqu'un utilisateur choisira une commune, le code postal s'affichera en conséquence en dessous.... et vice versa... quand l'utilisateur choisira un code postal, la commune s'affichera au dessus...
voici une partie de mon code avec les deux champs qui font appel à une table (cp_com) dans laquelle on trouve 3 colonnes (ID_cp_com, communes, code_postal). :
Dans l'état actuel, les champs se présentent sous la forme d'un menu déroulant avec les communes ou les codes postaux mais aucun lien entre eux...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <select name="communes"> <?php do { ?> <option value="<?php echo $row_req_com['ID_cp_com']?>" ><?php echo $row_req_com['communes']?></option> <?php } while ($row_req_com = mysql_fetch_assoc($req_com)); ?> </select> <span class="textfieldRequiredMsg">Une ville est requise.</span></span></td> </tr> <tr valign="baseline"> <td nowrap align="right">Code postal :</td> <td><span id="sprytextfield5"> <select name="code_postal"> <?php do { ?> <option value="<?php echo $row_Req_cp['ID_cp_com']?>" ><?php echo $row_Req_cp['code_postal']?></option> <?php } while ($row_Req_cp = mysql_fetch_assoc($Req_cp)); ?> </select>
merci d'avance pour votre aide indispensable et désolé si je suis si noob en la matière...
DD![]()
Partager