Bonsoir,
Je souhaite créer un projet Maven web sur Eclipse avec des modules Maven :
- tutuRoot : pom (pere)
- tutuWeb : war (module contenant le codeweb et ayant pour projet pere tutuRoot)
- tutuJava : jar (module contenant le code java et ayant pour projet pere tutuRoot)
Donc je crée un projet Maven avec pour packaging pom.
Ensuite je crée deux modules Maven à ce projet avec respectivement pour packaging war et jar. (j'ai installé m2eclipse ce qui me donne accès à des interfaces permettant de générer les projets et modules Maven)
Or, quand je tente de déployer sur un serveur GlassFish, par le biais d'Eclipse (add and remove), il ne me trouve rien. Il semblerait que ce soit dû au fait que le projet doit être un projet Web Dynamique. Et je suis un peu perdu...
Que dois-je transformer en projet Web Dynamique ? Juste le module web où le projet père ou la totalité. Et comment faire?
Merci d'avance pour votre aide.
[EDIT]
J'ai réglé mon problème :
En fait, j'ai téléchargé un plugin en plus qui s'appelle : Maven Intregration for Eclipse WTP
Grâce à lui, la création d'un module Maven war le configure comme un projet web et cela passe très bien quand je le déploie avec l'interface server d'Eclipse sur mon serveur GlassFish.
Ensuite, j'avais oublié quelque chose d'important. Définir un nom de package dans mon module JAR qui contiendra les services liés aux interactions avec Struts.
Pour finir, j'ai rajouté en dépendances du module war le module jar. Ainsi, je peux aisément accéder aux services situés dans le module jar à partir du module war.
[/EDIT]
Partager