Bonjour, j'ai dans une fenêtre deux contrôle, 'AxMapPointControl' pour l'affichage de carte issu de mappoint
pour le premier contrôle pas de soucis, j'obtiens l'itinéraire souhaité grace à la méthode trouvé sur msdn.
(le code pour info)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
    Sub AddWaypoints()
        Dim oMap As MapPoint.Map
        Dim oRte As MapPoint.Route
        oMap = GetObject(, "MapPoint.Application").ActiveMap
        oMap.Parent.PaneState = MapPoint.GeoPaneState.geoPaneRoutePlanner

oRte = oMap.ActiveRoute
        oRte.Clear()

With oRte.Waypoints
            .Add(oMap.FindAddressResults("rue jean jaures", "HAYANGE", , , , )(1))
            .Add(oMap.FindAddressResults("rue de la victoire", "KNUTANGE", , , , )(1))
        End With
        oRte.Calculate()
        oRte.Application.ItineraryVisible = False
        oRte.Application.PaneState = MapPoint.GeoPaneState.geoPaneNone
        'Zoom to the route
        oRte.Directions.Location.GoTo()
    End Sub
et dans mon second contrôle mappoint je souhaite avoir une carte représentant l'adresse de destination de l'itinéraire, mais là il y a un soucis dans le code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
    Sub FindAddressSearch()

Dim objApp As New MapPoint.Application 'ici MapPoint.application est souligné en bleu et il est inscrit impossible d'utiliser 'New' pour une interface
        Dim objFindResults As MapPoint.FindResults

'Set up application
        objApp.Visible = True
        objApp.UserControl = True

'Output first result of find search
        objFindResults = objApp.ActiveMap.FindAddressResults("rue de la victoire", "KNUTANGE", , , , )(1))
        MsgBox("The first item in the find list is: " _
          + objFindResults.Item(1).Name)

End Sub
le probléme est à la ligne Dim objApp As New MapPoint.Application 'ici MapPoint.application est souligné en bleu et il est inscrit impossible d'utiliser 'New' pour une interface. je ne comprend pas le code viens de msdn, je comprend bien qu'une interface n'est pas instanciable, mais alors comment faire !
j'ai essayé en mettant juste Dim objApp As MapPoint.Application et dans ce cas cette ligne
objFindResults = objApp.ActiveMap.FindAddressResults("rue de la victoire", "KNUTANGE", , , , )(1))
me dit qu'il manque une fin d'instruction, bref je ne comprend pas, si quelqu'un a déjà eu le même soucis ?