Bonjour, j'ai dans une fenêtre deux contrôle, 'AxMapPointControl' pour l'affichage de carte issu de mappoint
pour le premier contrôle pas de soucis, j'obtiens l'itinéraire souhaité grace à la méthode trouvé sur msdn.
(le code pour info)
et dans mon second contrôle mappoint je souhaite avoir une carte représentant l'adresse de destination de l'itinéraire, mais là il y a un soucis dans le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub AddWaypoints() Dim oMap As MapPoint.Map Dim oRte As MapPoint.Route oMap = GetObject(, "MapPoint.Application").ActiveMap oMap.Parent.PaneState = MapPoint.GeoPaneState.geoPaneRoutePlanner oRte = oMap.ActiveRoute oRte.Clear() With oRte.Waypoints .Add(oMap.FindAddressResults("rue jean jaures", "HAYANGE", , , , )(1)) .Add(oMap.FindAddressResults("rue de la victoire", "KNUTANGE", , , , )(1)) End With oRte.Calculate() oRte.Application.ItineraryVisible = False oRte.Application.PaneState = MapPoint.GeoPaneState.geoPaneNone 'Zoom to the route oRte.Directions.Location.GoTo() End Sub
le probléme est à la ligne Dim objApp As New MapPoint.Application 'ici MapPoint.application est souligné en bleu et il est inscrit impossible d'utiliser 'New' pour une interface. je ne comprend pas le code viens de msdn, je comprend bien qu'une interface n'est pas instanciable, mais alors comment faire !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub FindAddressSearch() Dim objApp As New MapPoint.Application 'ici MapPoint.application est souligné en bleu et il est inscrit impossible d'utiliser 'New' pour une interface Dim objFindResults As MapPoint.FindResults 'Set up application objApp.Visible = True objApp.UserControl = True 'Output first result of find search objFindResults = objApp.ActiveMap.FindAddressResults("rue de la victoire", "KNUTANGE", , , , )(1)) MsgBox("The first item in the find list is: " _ + objFindResults.Item(1).Name) End Sub
j'ai essayé en mettant juste Dim objApp As MapPoint.Application et dans ce cas cette ligneme dit qu'il manque une fin d'instruction, bref je ne comprend pas, si quelqu'un a déjà eu le même soucis ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part objFindResults = objApp.ActiveMap.FindAddressResults("rue de la victoire", "KNUTANGE", , , , )(1))
Partager