Salut à tous,

En attendant de résoudre mon problème de localisation de l'ajaxToolkit, j'ai avancé mon développement, et bloque désormais sur l'affichage d'un rapport SSRS.

Le rapport a pour but d'afficher dans une matrice et un graphique les données de ce que j'appelle un "secteur" (nom fonctionnel), tous deux encapsulés dans un tableau afin de les répéter autant de fois qu'il y a de secteur à afficher dans mon rapport.
Les graphiques sont réglé pour avoir une largeur dynamique, mais une hauteur fixe de 10cm (j'ai aussi essayé avec une hauteur dynamique, mais le problème persiste).

Cependant, à l'affichage dans un contrôle ReportViewer, j'obtient des graphiques tout étirés en hauteur. En fait, l'image est générée aux bonne dimensions, mais elle est étirée à une hauteur de 15 cm (tout rond, déduit d'après la taille en pixel).

Parfois, cet affichage étiré ne se fait que le temps du chargement de la page, et après "hop" l'image reprend une taille normale". Mais le plus souvent elle reste dans ce rendu bizarre.

Ce résultat étrange ne se produit que si les conditions suivantes sont réunies :
  • Le rapport est affiché dans un ReportViewer dans une page web
  • La page est affichée dans IE6
  • Le ReportViewer a l'option AsyncRendering="false" qui permet de l'afficher dans une div plutôt que dans une iFrame. Ca m'est nécessaire si je veux pouvoir avoir un affichage "correct" sans avoir plusieurs scrollbars (celle du navigateur + celle de l'iFrame)

Si j'affiche le rapport via l'un des outils suivants, tout est OK :
  • Visual Studio
  • ReportBuilder
  • le viewer du server SSRS

Idem si j'exporte en PDF, Word, Excel, etc... et ce depuis la page ou l'un des viewer suscités.

Comme il m'est imposé de travailler sur IE6, que je ne vois pas comment me passer du AsyncRendering="false" et que quand je regarde le html généré, rien ne laisse entendre qu'une telle taille est imposée à la balise IMG, je ne sais plus trop quoi faire.

Auriez-vous une idée de l'origine du problème ?