Bonjour à tous,

J'ai une application qui utilise une BDD Hyperfile qui doit être alimentée par des imports successifs de fichier csv.

Pour les imports, tout est ok, j'en profite pour ajouter des données et faire des calculs.

Mon soucis arrive au moment ou je veux vérifier la présence ou non de doublons dans la BDD et les supprimer si il y en a.
En fait il n'y a pas de clé unique dans les imports.
De nombreuses valeurs peuvent se trouver en communs de différentes lignes.

Je voudrais donc supprimer les lignes TOTALEMENT identiques (sur 164 colonnes).

Que me conseillez vous afin de perdre le moins de temps possible et évidement d'obtenir un fichier propre ?

Voilà ce que j'ai tenté sans succès :

//On copie toutes les valeurs trouver dans la requête - la requête copie toutes les valeurs mais supprime les doublons
HExécuteRequête(REQ_BaseSansDoublons)

// On efface toute la BDD "BaseCopie" et on y intègre la requête sans doublons pour effacer les doublons si il y a eu plusieurs imports des mêmes données
HCréation(BaseCopie)

//Maintenant on ajoute les données dans le fichier "BaseCopie"
HLitPremier (REQ_BaseSansDoublons) // Charge en mémoire les données du premier enregistrement du fichier

TANTQUE PAS HEnDehors(REQ_BaseSansDoublons)

//Il faut copier toutes les valeurs !!! ICI LA COPIE fonctionne mais je n'obtiens que des 0 et seulement pourcertaines colonnes ...
HCopieEnreg(BaseCopie,REQ_BaseSansDoublons,hValDéfaut)

HRAZ(BaseCopie)
HAjoute(BaseCopie)

HLitSuivant (REQ_BaseSansDoublons)
TableAffiche(TABLE_BaseCopie,taInit)

FIN

//On efface la BDD de Base
HCréation(Base)

//Maintenant on ajoute les données
HLitPremier (BaseCopie) // Charge en mémoire les données du premier enregistrement du fichier

TANTQUE PAS HEnDehors(BaseCopie)

HCopieEnreg(Base,BaseCopie)

HRAZ(Base)
HAjoute(Base)

HLitSuivant (BaseCopie)

TableAffiche(TABLE_Base,taInit)

FIN
Merci d'avance pour votre aide qui est toujours très précieuse.

Justine.