Bonjour a tous
je sais ce que vous vous dites avec le titre : "il y a 10 000 codes sur le net"...
en effet, j'en ai teste pas mal... mais sans succes..
j'ai teste plein de facon differentes de recuperer la position, mais idem...
je veux faire une sorte d'infobulle
pour l'instant, j'en suis rendu la
le probleme (sous IE...-troll detected-), c'est que e.clientX et Y se base sur le coin du navigateur...jusque la, pas de probleme... mais si on redimentionne le navigateur, genre on le met pas en fullscreen, ca bouge l'infobulle a l'ouest...
Code JavaScript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 function move(e) { if(infobulle) { // Si la bulle est visible if (navigator.appName!="Microsoft Internet Explorer") { // Si on est pas sous IE x = e.pageX - ($("#clear").offset().left); y = e.pageY - ($("#clear").offset().top) - 140; //document.getElementById("infobulle").style.left=e.pageX - ($("#clear").offset().left) + 15 + "px"; //document.getElementById("infobulle").style.top=e.pageY - ($("#clear").offset().top) - 140 + "px"; } else {// IE /*divX = getPos(document.getElementById("clear")).l; divY = getPos(document.getElementById("clear")).t; mouseX = e.clientX + document.body.scrollLeft;//- tempX; mouseY = e.clientY + document.body.scrollTop;// - tempY; tempX = mouseX - divX; tempY = mouseY - divY;*/ //x = e.clientX + (document.documentElement.scrollLeft ? document.documentElement.scrollLeft : document.body.scrollLeft); x = e.clientX;// + document.body.scrollLeft;//- tempX; y = e.clientY;// + document.body.scrollTop;// - tempY; //x = tempX; //y = tempY; } //alert('x : ' + x + ', y : ' + y); document.getElementById("infobulle").style.left= x + 15 + "px"; document.getElementById("infobulle").style.top= y + 10 + "px"; } }
du coup, je me dis "je vais le caller par rapport au div dans lequel je suis"...
mais la ou ce devient comique, c'est que le calcul de position d'un div se fait par rapport au div globale du site (je sais pas si c'est super clair)
du coup, je test... wah, c'est joli...attends, quand on scroll, ca bouge l'infobulle...
en gros, plus on scroll vers le bas, plus l'infobulle sera hors du site vers le bas, et plus on remonte, plus elle sera haut dans le site (voir meme hors du site vers le haut)
bref... ca commence a me gonfler severe, et j'en demande a votre grande conaissance avant que le pc passe par la fenetre![]()
Partager