IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Mobile en Java Discussion :

Un thread en background ou Push Registry?

Sujet :

Développement Mobile en Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Un thread en background ou Push Registry?
    Bonjour!
    Je connais peu Java, et encore moins le développement pour Blackberry, mais je dois faire ceci;
    Créer une application BB qui roule tout le temps en background, et qui à certains moments prévus(disons toutes les demi-heures entre 7 et 17h, du lundi au vendredi), ouvre une application qui elle permet d'entrer une info quelconque dans un fichier.

1 - J'ai créé une application permettant de saisir les données en cours, et de les enregistrer dans un persistent object.

2 - J'ai créé un RealtimeClockListener qui voit l'heure courante, et créer une alerte aux moments voulus.

Le problème est que je ne veut pas que mon application roule tout le temps, j'ai donc fait bcp de recherches et trouvé des infos sur les thread et les push registry, mais j'arrive mal à comprendre leur utilisation.

J'ai premièrement pensé qu'un thread roulé en background, auto-startup activé, pourrait démarrer mon app lorsque son RealtimeClockListener est activé, mais je ne sais pas comment mettre tout ça ensemble.

J'ai vu l'option du PushRegistry, mais je ne comprend pas tout; une Midlet, c'est une application qu'on spécifie comme Midlet, ou ça n'a aucun rapport? Le registerAlarm ne peut appeler le midlet qu'une seule fois, donc ne serait pas bon dans mon cas?

Étant habituée à VB net, j'ai de la difficulté à m'y retrouver, surtout que le gros des infos que j'ai trouvées est en anglais et peu détaillé, et n'est pas vraiment destiné à une novice comme moi!

Je travaille avec Eclipse V3.6.2, et j'utilise le simulateur BB Smartphone 6 de RIM.

Je vouerai une reconnaissance éternelle à qui aurait la patience de m'orienter quelque peu...
    Merci!

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Suite...
    Bon, voici où j'en suis...

J'ai réussi à faire rouler mon thread en background, et à lui faire afficher un message dans un dialog screen ainsi;

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4

UiEngine ui = Ui.getUiEngine();
    Screen screen = new Dialog(Dialog.D_OK, "Message",Dialog.OK,Bitmap.getPredefinedBitmap(Bitmap.EXCLAMATION),Manager.VERTICAL_SCROLL);
    ui.pushGlobalScreen(screen, 1, UiEngine.GLOBAL_QUEUE);
    Mon peu de compréhension de Java arrête ici...

Je me retrouve avec 2 applications .Java dans le même package; mon thread, et mon application qui fonctionnait seule en l'ouvrant via le menu, que je nommerai A2 pour les besoins de la cause.

Est-ce que quelqu'un aurait l'extrême gentillesse de m'expliquer comment, au lieu du Screen Dialog dans le thread, faire ouvrir mon autre application? Je ne suis pas familère avec le traitement des classes, donc je ne sais pas comment.

J'ai essayé ceci;
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3

A2 app =  new A2();
    app.enterEventDispatcher();
    dans mon thread, et j'ai mis tout le contenu de A2 dans mon thread également (en prenant soin d'enlever le public static void main de A2), mais ça ne fonctionne pas.

J'ai cherché, mais je suis dans une impasse.

À l'aide svp!!!

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2012, 19h35
  2. thread en background
    Par Hityou05 dans le forum Android
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2011, 16h51
  3. Thread + progressbar + background worker
    Par s7even dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2009, 10h54