Bonjour !
J'ai un problème assez compliqué à expliquer, mais je vais faire en sorte d'être comprise.
Je dois faire un site commercial contenant divers types de produits liés a des sous-catégories.
Jusque là, rien d'extraordinaire.
Cependant, Mes sous-catégories dépendent du choix précédent a chaque fois.
C'est a dire que si en 1er choix (l'ordre est imposé!) le client choisi la catégorie A, il aura le choix entre les sous catégories A&B d'une autre table de catégorie.
En revanche, s'il choisi la catégorie B, il n'aura que droit de choisir les sous catégories A&C.
Puis ce second choix induira un 3eme, etc...
Sachant qu'il peut y avoir une 10aine de sous catégories qui s'enchainent, chacune dans un ordre imposé, et certaines catégories n'en proposeront que 2.
Un peu a l'image d'un site comme grosbill : on choisi informatique, donc on a de proposé que les composants informatiques, pas le reste. Puis on choisi disque dur, on obtient les sous catégories de capacité, et pas de RAM ou moteur graphique qui sont liées a d'autres catégories.
Je ne parviens pas a comprendre comment monter ma base de données ainsi que mes pages, afin d'obtenir cette succession de catégories qui au final filtreront mon produit. Sachant qu'on ne peut pas atteindre un produit tant qu'on ne valide pas chacun de ces filtres.
J'espère être assez claire, sinon n'hésitez pas a me dire ce qui n'est pas compréhensible, que je puisse reformuler ^^
Merci d'avance![]()
Partager