Bonjour,
J'ai des lignes dans un formulaire. je voudrais que dés que l'utilisateur est en train d'effacer ou de saisir dans un champ spécifique, un bouton "modifier " s’active .
Comment je pourrait réaliser cela ?
Cordialement.
Bonjour,
J'ai des lignes dans un formulaire. je voudrais que dés que l'utilisateur est en train d'effacer ou de saisir dans un champ spécifique, un bouton "modifier " s’active .
Comment je pourrait réaliser cela ?
Cordialement.
En trois étapes :
1) créer ton bouton modifier "normalement", en lui appliquant simplement le style "display:none;"
2) appliquer un gestionnaire onfocus à l'input, où tu fais apparaitre le bouton (avec un display= "" pour revenir à la valeur par défaut de ce type d'élément)
3) appliquer l'inverse (display = "none") sur onblur
Bonjour,
ça marche . Sauf que , avec le onblur, le bouton quitte même si tu es sur la même ligne. Alors que je voudrais que le bouton soit caché(display="none") que si le focus est sur une autre ligne.
Y'a pas moyen de préciser cela ?
Cordialement
Ben si... si tu quittes le champ alors que t'es encore dessus !Envoyé par RomainVALERI
Sinon madina, essaye en masquant tous les boutons sur chaque focus puis en affichant le bouton du champ qui a le focus...
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Euh... je suis invisible ?
Envoyé par Bovino
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Bonjour,
Je m'explique:
J'ai plusieurs lignes dans mon formùulaire. dans chaque ligne j'ai un input et éventuellement un bouton à coté.
le OnFucs gére bien que le bouton apparit qiand l'element a l'element a le focus, mais le onblur ne differencie pas 'quiiter le champ input" et "quitter la ligne".
Chaque ligne est identifiée par un id.
voilà comment je génère mes lignes par les enregistrements d'une table.
les $dligne sont les id de chaque ligne de table :
Comment spécifier en javascript qu'on passe d'une ligne à l'autre ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 $sql = "SELECT * FROM chapitres;"; $sql_result = mysql_query($sql); while($row_op_mod = mysql_fetch_array($sql_result)) { $idLigne = $row_op_mod['id_chapitre']; // id UNIQUE -> on s'en sert pour identifier la ligne ! ?> <form name="mod_lign_chap" > <tr> <td class="chapt"> <input type="text" name="chapitre<?php echo $idLigne; ?>" id="chapitre<?php echo $idLigne; ?>" size="80" value="<?php echo $row_op_mod['designation_chapitre']; ?>" onFocus="affiche_buton_modif(<?php echo $idLigne; ?>);" ; onblur="cacher_buton_modif(<?php echo $idLigne; ?>) ;" /> <td class="box"> <center><input type="button" style="display:none" name="modif_chapt<?php echo $idLigne; ?>" id="modif_chapt<?php echo $idLigne; ?>" onclick="envoi_modif_chapitre(<?php echo $idLigne; ?>);"/></center> </td> </tr> </form> <?php } // fin while ?>
Bonjour,
en fait le bouton doit disparaitre seulement si on change de ligne. c'est à dire si le Focus passe à un autre élément situé sur une autre ligne. Car sur la même ligne, il y'a deux colonnes, le champ et un bouton modifier.
Avec le onblur , dés que le focus quitte l’élément pour aller sur la même ligne à une autre colonne, le bouton disparait sans que j'ai le temps de cliquer là-dessus.
Voilà.
Ok, je me suis trompé sur l’orthographe. c'est bien Onfocus.
Cordialement
Partager