Bonjour.
J'ai ouvert deux fenêtres du navigateur que j'appelle F1 et F2.
Dans le code HTML de F2, je veux faire un lien <a href="...">...</a> qui ouvre une page dans la fenêtre F1.
Qu'est-ce qu'il faut écrire dans le href ?
Merci.
Bonjour.
J'ai ouvert deux fenêtres du navigateur que j'appelle F1 et F2.
Dans le code HTML de F2, je veux faire un lien <a href="...">...</a> qui ouvre une page dans la fenêtre F1.
Qu'est-ce qu'il faut écrire dans le href ?
Merci.
Envoyé par JCD21
Tu veux que l'on te dise où tu veux faire pointer la page ?
A tout hasard, essaye
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="www.developpez.com">
Ou sinon, si ton problème est de préciser qu'il faut ouvrir le lien dans la première page, c'est plutôt target qu'il faut spécifier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="..." target="F1">
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Oui, c'est bien ça, je veux ouvrir le lien dans la première page.
Mais comment on fait pour connaître le nom de la première page ?
(F1 est un nom bidon pour l'explication)
Ben... on peut pas le deviner pour toiEnvoyé par JCD21
Soit tu as ouvert la fenêtre par script et c'est à toi de lui donner un nom, soit c'est un onglet ouvert par l'utilisateur et dans ce cas, ce n'est pas toi qui peut décider ce qu'il faut afficher dedans.
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
En fait la première fenêtre est ouverte par l'utilisateur et elle affiche le résultat d'un script PHP que j'ai fait (je choisis le titre,...)
Ensuite un lien ouvre la deuxième fenêtre avec target="_blank" et affiche le résultat d'un script PHP que j'ai fait aussi.
Le but, c'est que lorsque l'utilisateur clique sur un lien de la deuxième fenêtre, ça s'affiche dans la première.
Bonjour, tu mets le doigt sur le noeux du problème.
Il faut pouvoir "identifier" les fenêtres pour pouvoir les "cibler" ...
Quelques pistes (?) :
- HTML <a> target Attribute : "The target attribute specifies where to open the linked document"
- Window open() Method : "The open() method opens a new browser window."
- Window name Property : "The name property sets or returns the name of the window."
Donc je suis obligé d'utiliser le javascript?
J'aimerais plutôt le faire en PHP mais je n'ai rien trouvé sur internet.
(J'ai posté le message sur le forum PHP mais il a été effacé par le modérateur).
l'action d'ouverture se fait depuis le client donc pas possible de le faire en php.
la vie n'est pas cirrhose des foies ...
Avant de poster un message Rechercher n'est pas qu'une option.
FAQ Web - Tuto Web
Quand on cherche une réponse précise, on pose une question précise et des mots précis.
"...que j'appelle..." :
1/ les as-tu réellement "appelées" ("nommées, identifiées"),
2/ pour pouvoir les "appeler" ("cibler") ?
-> voir mon message précédent.
Aurais-tu du code à afficher, pour montrer au moins comment tu les ouvres ?
Voici mon code (simplifié):
Dans la première fenêtre (essaiwindowname.html), j'ai écrit
et dans la deuxième (essaiwindowname2.html):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"> <title>Insert title here</title> <SCRIPT language="text/javascript"> function renommer() { window.name='truc'; } </SCRIPT> </head> <body onLoad="renommer();"> <a href="essaiwindowname2.html" target="_blank">hello</a> </body> </html>
ou alors:
1
2 <a href="essaiwindowname.html" target="truc">Retour</a>
Les deux méthodes fonctionnent dans FF mais aucune dans IE.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <A href="javascript:window.open('essaiwindowname.html','truc')">Retour</A>
Il faut que ça fonctionne dans les deux navigateurs.
page1.php
page2.php
1
2
3 <body onload="javascript:window.name='fenetre1';"><!-- nommer la fenetre 1 --> <a href="#" onclick="javascript:window.open('page2.php')">ouvrir page2.php dans nouvelle fenetre (tout en conservant page1.php dans cette fenetre)</a>
ps : ca semble fonctionner sous I.E.8
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="#" onclick="javascript:window.open('page3.php','fenetre1')">ouvrir page3.php dans fenetre1 (tout en conservant page2.php dans cette fenetre)</a>
ps bis : je ne vois toujours pas à quoi ca sert ...
Merci, ça fonctionne.
Pour l'utilité, ça serait trop long à expliquer...![]()
Partager