Bonjour,
J'ai crée une partie administration pour gérer des collaborateurs.
Je souhaite donc enregistrer des données qui sont dans un formulaire de type "Civilité, Nom, prénom adresse etc"
Pour les civilités, j'ai crée une table contenant "M. Mme. et Mlle."
J'envoie les données du formulaire dans un fichier appelé 'add.php' et dans celui çi je récupère mes infos postés de la manière suivante :
etc...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 if(isset($_POST['collab_nom'])) $collab_nom=$_POST['collab_nom']; else $collab_nom =""; if(isset($_POST['collab_prenom'])) $collab_prenom=$_POST['collab_prenom']; else $collab_prenom ="";
Ma question est comment récupérer l'information pour les civilités sachant que j'ai fait un sélect de type
Tout fonctionne à part pour la civilité, je ne sais pas comment écrire le code pour qu'il récupère la donnée de la liste déroulante et ensuite l'enregistrer dans ma table des collaborateurs dans le champ que j'ai crée 'collab-civilite'
1
2
3
4
5
6
7 <select name="civilite_id" id="civilite_id"> <?php while ( $list1 = mysql_fetch_array( $query1 ) ) { echo "<option value=".$list1['civilite_id'].">".$list1['civilite_description']."</option>"; } ?> </select>
Ma requête pour le moment (lorsque je n'avais pas encore fait de liste déroulante pour la civilité) est
Je vous prie de m'excuser par avance si une question de ce type a déjà été posté, j'ai cherché mais n'ai rien trouvé.
1
2 $sql = "INSERT INTO Mairie_collab (collab_id, collab_civilite, collab_nom, collab_prenom, VALUES ('', '$collab_civilite', '$collab_nom', '$collab_prenom')
Je précise que la table civilité est un impératif et ne peut pas faire autrement.
Merci d'avance.
Partager