Bonjour tout le monde,
Je débute dans le développement mobile et je n'arrive pas à comprendre certaines notions.
Mon but est de pouvoir géolocaliser plusieurs téléphones (une flotte entreprise par ex) à un instant donné. Dans ce cas, contrairement au cas où je clique sur mon téléphone pour qu'il me renvoie ma position, j'imagine que c'est au serveur d'envoyer une requête aux téléphones concernés pour récupérer leurs positions.
Pour géolocaliser un ordinateur, je sais comment faire avec html5, mais pour un mobile...
1ière question : peut on utiliser aussi html5 pour localiser un tel portable sans activer le GPS du téléphone ou bien la requête exécutée utilise-t-elle automatiquement la puce GPS si elle est active sur le téléphone ?
Dans mon cas, je souhaite réaliser une webapp et pas une application android et une pour iphone. Or, j'ai lu que le mode push (ce qu'a priori je dois utiliser ?) était impossible pour une webapp.
2ième question : dois je donc obligatoirement développer des apps spécifiques ou y a t il un contournement possible avec une webapp pour que le serveur puisse envoyer une requête à chaque téléphone ?
Désolé si mes questions sont triviales... J'espère que le descriptif est assez précis pour y répondre. (et j'espère pas avoir raconté n'importe quoi ! )
Merci d'avance et bonne journée à tous !
Bastien
Partager