IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Services Web Discussion :

Service web à partir d'un WSDL - procédure à suivre

Sujet :

Services Web

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut Service web à partir d'un WSDL - procédure à suivre
    Bonjour,

Je précise que mon expérience en développement web et notamment en service web est assez misérable et que je débute en C#.

Je dois développer une application devant utiliser un service web. Je n'ai pas accès à ce service web mais on m'a transmis un fichier wsdl qui d'après ce que j'ai compris décris ce fameux service. Ce wsdl permettrait aussi de générer le code du service web et donc de pouvoir faire mes tests (c'est tout au moins ce que j'ai compris via mes pérégrinations chez mon ami google....).

J'ai donc utilisé une commande qui m'a généré un source C# :
    wsdl /language:CS monfichier.wsdl