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Silverlight Discussion :

Modifier un controle existant


Sujet :

Silverlight

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour tout le monde,

    Bon, je fais mes débuts dans le SilverLight 4 et je voudrais votre avis pour modifier un TabControl afin de ne plus avoir d'onglet au dessus mais avoir un bouton Next/preview.

    Pouvez-vous m'aiguiller vers la solution la plus propre ?

    Je sais qu'il existe les templates mais le tuto date de la version 2 et je ne sais pas si il existe mieux depuis !

    Merci d'avance

  2. #2
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    Il y a plusieurs façons. Deux qui me viennent à l'esprit :

    - Modifier le template pour remplacer les obglets par des bouttons (Les bouttons font partie du TabControl)
    - Modifier le template pour enlever les onglets, creer un usercontrol avec ce template et deux boutons (Le bouttons ne font pas partie du TabControl)

    En gros, ça depend si tu veux plus jouer avec les templates et faire quelque chose plus proche d'un Custom Control, ou si tu veux moins jouer avec les templates et faire un UserControl.

    Les puristes WPF diront peut-etre que la solution 1 est la meilleure, mais je pense pragmatiquement que celle ou tu te sens le plus à l'aise l'est

  3. #3
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    On peut pas faire ça juste avec un Template, parce que le comportement est différent, pas seulement l'apparence. Des boutons Next/Previous, c'est pas pareil qu'un bouton par onglet...
    Donc la solution 2 proposée par GuruuMeditation me semble pas mal... même si je suis plutôt un puriste de WPF

  4. #4
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    Merci de vos conseil.

    J'attend ma licence MSDN pour télécharger le Blend et faire mon composant.

    Petite question, il est possible de s'en sortir sans Blend dans Silverlight ? Toutes les documentations d'animation ou de création de composant l'utilise. C'est quand même 600$ en plus du Visual Studio si on ne prend pas la version MSDN, c'est vraiment vendre un logiciel (VS) a moitié fini et nous pousser à prendre encore plus.

    Voici au fait si quelqu'un cherche, un document de Microsoft pour la création d'un UserControl : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...ssion.40).aspx

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur


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    Bah en tous cas en WPF j'utilise que Visual Studio, pas Blend... donc je pense qu'on peut faire pareil pour Silverlight. Mais c'est vrai que pour faire des templates complexes, Blend est plus adapté...

  6. #6
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    Moi perso je peux plus me passer de Blend pour le template des controles (j'utilise ma version MSDN).

    Pour ton probleme il est tout a fait possible de faire ca juste a coup de template.

    Tu modifies le template des TabItem pour enlever les Headers.
    Sur le template du TabControl tu rajoutes tes 2 boutons et ensuites avec un Trigger bien placé tu modifies le SelectedIndex du TabControl (++ ou -- selon si tu fais Next ou Back). Si c'est pas possible avec un Trigger deja existant tu peux creer le tien (mais avec le ChangePropertyTrigger ca doit etre possible).

  7. #7
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    Citation Envoyé par narfight Voir le message
    Petite question, il est possible de s'en sortir sans Blend dans Silverlight ? Toutes les documentations d'animation ou de création de composant l'utilise. C'est quand même 600$ en plus du Visual Studio si on ne prend pas la version MSDN, c'est vraiment vendre un logiciel (VS) a moitié fini et nous pousser à prendre encore plus.
    Le seul point où Blend est vraiment utile c'est pour affiner l'esthétique, là où on a vraiment besoin d'un bon éditeur WYSIWYG. Et celui de VS n'est pas terrible.

    Donc à toi de voir combien de temps tu vas consacrer à cette tâche. Si, comme moi, tu es manchot pour ce qui touche au design mais que tu souhaites néanmoins essayer de produire un résultat qui claque, autant dire que tu vas y passer quelques dizaines d'heures. Au passage, si quelqu'un connaît un bon designer chinois à trois euros la journée pour mes projets personnels...

  8. #8
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    Petite question, il est possible de s'en sortir sans Blend dans Silverlight ?
    Oui, mais si tu maitrises Blend, ca rends pas mal de chose beaucoup plus facile.(a première vue c'est pas evident à croire , je ne l'ai cru que lorsque que je m'y suis reelement mis. Ca vaut la peine).

    OK je vais me faire tuer mais je pense qu'il n'est pas possible (ou très difficile) de faire un bon design sans Blend. Je ne parle pas d'un design "basique" (Sans être péjoratif, la simplicité à du bon). Je parle si tu cherches quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire, plus complexe.
    Gerer tes states, animations,etc... sans Blend, c'est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

  9. #9
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    Je suis un peu du même avis que les autres. Se passer de Blend pour faire de l'ergonomie/design/animation complexe c'est la garantie de passer 3x plus de temps de dev. La prise en main est très facile même pour un profil développeur.
    Bref, l'essayer c'est l'adopter !

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