Bonjour,

J'ai ajouté une fonction de géolocalisation à une petite application web en html :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
<script type="text/javascript">
     if(navigator.geolocation)
     {
           // La géolocalisation est possible !
           // Création d'un bouton dans le DIV qui a pour ID "locateme" pour lancer la localisation
           var startGeolocationButton = document.createElement('input');
           startGeolocationButton = document.getElementById('locateme').appendChild(startGeolocationButton);
           startGeolocationButton.setAttribute('type', 'button');
           startGeolocationButton.setAttribute('value', 'Localise-moi !');
           // On ajoute un attribut "onclick". Pas très propre comme ça, mais ça fonctionne dans la plupart des navigateurs.
           // Auc clic sur le bouton, on execute la fonction "navigator.geolocation.getCurrentPosition" et on lui passe en paramètre la fonction de callback vers laquelle envoyer les informations.
           startGeolocationButton.setAttribute('onclick', 'navigator.geolocation.getCurrentPosition(locateMe);');
     }
     // Affichage des informations de géolocalisation
     function locateMe(position)
     {
           alert('Latitude : '+ position.coords.latitude+'\n'+
                 'Longitude : '+position.coords.longitude+'\n'+
                 'Altitude : '+position.coords.altitude);
     }
</script>
Je suis sous mac, et il me donne les bonnes latitude et longitude sous safari, mais sous firefox, les coordonnées ne correspondent pas (parfois à plus de 500 km de ma position actuelle).

Est ce que quelqu un a deja rencontré ces problèmes sous firefox? D'ou cela peut il provenir?

Merci d'avance