Bonjour à tous
Dans mon application Symfony2, j'ai une classe d'entité Staffeur qui représente une personne. Pour la validation par mail des créations de comptes, chaque staffeur peut avoir un code d'activation qui permet d'aller activer le compte avec un lien reçu par mail.
Ma question porte sur la génération de ce code. Il est composé avec 10 caractères aléatoires (jusque là rien de difficile), seulement au moment où on le génère je veux vérifier qu'il n'y a pas d'autre staffeur en attente d'activation avec le même code (sinon ambigüité du lien de validation). J'aimerais donc faire une requête avec Doctrine à l'intérieur d'une méthode d'Entity.
- Comment accéder à un EntityManager en dehors d'un contrôleur ? Google n'est pas très explicite sur la question ... une histoire de Service Container, mais ça reste assez flou pour moi.
- Il paraît que ce n'est pas une bonne pratique de faire ça. Je comprends qu'en faisant des accès à la base de données dans un getter ou un setter, ça risque de faire boucler l'application, mais là je suis dans une méthode "en plus" qui ne sera jamais rappelée par Doctrine... Où est le pb ?
J'espère avoir été à peu près clair...
Merci !
Partager