IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

relation 1 - n ,table intermédiare

Sujet :

PHP & Base de données

Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut relation 1 - n ,table intermédiare
    Bonjour tout le monde, voila mon probleme :

Dans un stage d'été je dois gérérer et stocker les documents sortants et entrant de l'entreprise ( structure formation de l'entreprise ).

tout va bien jusqu'à aujourd'hui , je veux générer la liste des participants a une formation a partir d'un formulaire. comme la liste contient plusieurs participants (utilisateurs ) donc j'ai pensé à creer une table "liste_participant" ( qui contient les informations de la liste : date_creation , n° référence ...) et une table intermédiare "user_liste" auquel je mis des combinaisons (id_user,id_liste ) , le probleme et au niveau de la modification , par exemple si je veux modifier une liste je dois faire deux requetes select sur ces deux tables, mais aprés, comment remplir le formulaire pour faire les modification ??

de plus , chaque filiale de l'entreprise crée sa liste de participation , puis à la fin je dois créer la liste finale , comment je peux identifier les listes qui marchent ensembles ( à regrouper ) , sachant que l'entreprise fait plusieurs formations durant l'année.

Merci d'avance

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par rafikini Voir le message
    Bonjour tout le monde, voila mon probleme :

Dans un stage d'été je dois gérérer et stocker les documents sortants et entrant de l'entreprise ( structure formation de l'entreprise ).

tout va bien jusqu'à aujourd'hui , je veux générer la liste des participants a une formation a partir d'un formulaire. comme la liste contient plusieurs participants (utilisateurs ) donc j'ai pensé à creer une table "liste_participant" ( qui contient les informations de la liste : date_creation , n° référence ...) et une table intermédiare "user_liste" auquel je mis des combinaisons (id_user,id_liste ) , le probleme et au niveau de la modification , par exemple si je veux modifier une liste je dois faire deux requetes select sur ces deux tables, mais aprés, comment remplir le formulaire pour faire les modification ??

de plus , chaque filiale de l'entreprise crée sa liste de participation , puis à la fin je dois créer la liste finale , comment je peux identifier les listes qui marchent ensembles ( à regrouper ) , sachant que l'entreprise fait plusieurs formations durant l'année.

Merci d'avance
    Sur la question: "comment remplir le formulaire pour faire les modification??"

Si tu utilises 2 tables "liste_participant + user_liste", il est pratique d'utiliser une colonne id commun entre les 2 (si élément commun) de façon à simplifier la requête SELECT par une requête SQL avec jointure.

- Il faudrait lancer la requête SELECT dans la base de donnée
    - Récupérer les résultats retournés dans un tableau de variables
    - Afficher ces variables dans chaque attribut value des champs input (par ex)
    - En modifiant la valeur, il suffira de lancer une requête update dans la base de donnée et modifier la table contenant l'information. mctarek

Discussions similaires

1. Relation entre les tables
    Par mzt.insat dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2005, 08h17
  2. [XSD] Relation entre deux tables
    Par fd59 dans le forum Valider
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2005, 23h33
  3. Relation entre les tables
    Par adelyx dans le forum Bases de données
    Réponses: 1