Envoyé par
miltone
Et comment le système fait pour connaitre le document cible si on ne reférence pas de document dans l'attribut ?
Il s'agit d'une URL relative. Etant donné qu'il n'y aucune information à part le hash, le document cible est le document courant.
Par exemple, si la page index.php contient la balise
Cela revient au même qui s'il y avait
<a href="index.php#">Lien</a>

Envoyé par
miltone
Un système d'ancrage permet de commencer la lecture d'un script pour l'ancrage et de continué normalement la lecture du script (et donc de ne pas traiter tout ce qui se situe au dessus de l'ancre) ?
Tout le document est bien entendu entièrement lu et traité.
L'ancrage est là pour le "confort" (côté client). En cas d'un document très long, il nous donne la possibilité de se positionner à un endroit précis du document en un clic.

Envoyé par
miltone
La page courante étant un script de template smarty, celui-ci ne contient aucunes instruction de traitement du formulaire posté sur #. Donc aucun intérêt que ce script s'appelle lui-même et pourtant le code marche bien.
Je ne connais par le template smarty donc là, je ne peux pas trop dire. Mais bon si le script appelé fonctionne c'est qu'il y a bien un traitement. Je te suggère donc de te documenter sur ce système de template.
Partager