IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Films & TV Discussion :

The walking Dead

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 35
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut The walking Dead
    Vos avis sur la saison 8 de The Walking Dead ?

    Abusément chi*** à mourir, non ?
    La protection sur internet ne doit pas être une option, protégez vous ! --> https://vpnactu.fr
    "Le meilleur endroit pour cacher un cadavre est sur la deuxième page de Google Research"

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Citation Envoyé par informatiz67000 Voir le message
    Vos avis sur la saison 8 de The Walking Dead ?

    Abusément chi*** à mourir, non ?
    Pas plus que les 2 dernières saisons.
    J'ai même été surpris par le dernier épisode (diffusé lundi soir), le second de la deuxième partie donc, qui me semblait être un des meilleurs depuis bien longtemps. Tout ceci étant une affaire de goûts ...
    J'avais fini par me laisser embourber dans un ennui et un "ras-le-bol mou" envers cette série qui semble partir doucement en vrille.
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  3. #3
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 34
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    C'est normal que ça soit lent, que l'histoire n'avance pas

    Sinon ils risqueraient de rattraper trop vite les Comics ! ^^

    Reste que oui par rapport au début, cette série a perdu en saveur...

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 35
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sunchaser Voir le message
    Pas plus que les 2 dernières saisons.
    J'ai même été surpris par le dernier épisode (diffusé lundi soir), le second de la deuxième partie donc, qui me semblait être un des meilleurs depuis bien longtemps. Tout ceci étant une affaire de goûts ...
    J'avais fini par me laisser embourber dans un ennui et un "ras-le-bol mou" envers cette série qui semble partir doucement en vrille.
    Woooow, je suis surpris ! Tu es la deuxième personne à avoir aimé cet épisode ! Je l'ai trouvé juste ULTRA lent. Après, bien évidemment, il s'agit de goûts et je comprends que tu puisses l'avoir aimé, bien que ce n'était pas mon cas.

    Personnellement, je l'ai regardé en 180%, et même à cette vitesse, je trouvais encore ça lent. Chaque mardi, je me demande pourquoi je continue encore à regarder. Je dois être bien bêta quand même
    La protection sur internet ne doit pas être une option, protégez vous ! --> https://vpnactu.fr
    "Le meilleur endroit pour cacher un cadavre est sur la deuxième page de Google Research"

  5. #5
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Citation Envoyé par informatiz67000 Voir le message
    Woooow, je suis surpris ! Tu es la deuxième personne à avoir aimé cet épisode ! Je l'ai trouvé juste ULTRA lent.
    Je vieilli.
    Encore un petit effort, et je vais peut être aimer les "Derrick", va savoir !
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  6. #6
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 35
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    J'espère pour toi que tu n'en es pas encore là ahahahah !

    Non mais vraiment, the Walking Dead ça me rend dingue ! Regardes attentivement les 6 premières minutes de l'épisode, il ne se passe RIEN et tu es juste là en mode " Mais WHAT ?! Il y a 100 Zombies et vous vous voulez éteindre le feu d'une cabane que vous allez abandonner... COME ONNNNN" ahahah, ça me tue !
    La protection sur internet ne doit pas être une option, protégez vous ! --> https://vpnactu.fr
    "Le meilleur endroit pour cacher un cadavre est sur la deuxième page de Google Research"

  7. #7
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    Sinon ils risqueraient de rattraper trop vite les Comics ! ^^
    Ils vont avoir du mal, Carl était un personnage clé de la BD dans la suite ( Les Chuchoteurs ), si la série se poursuit elle n'aura plus grand chose à voir avec l'original.

  8. #8
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Honnetement, perso je m'en fiche bien que la série ressemble à la BD d'origine ou pas; d'ailleurs je ne préfèrerais pas.
    Mais ce qui compterait, cela serait plutôt que les scénarios ne soient plus bancals, avec des personnages qui font des choix complètement idiots et/ou invraisemblables.
    A ce rythme, je vais finir par préférer regarder Z Nation. Eux aux moins, ils ne se prennent pas au sérieux.
    (ceux la, ca doit leur couter cher en herbe, l'écriture des scénarios )
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  9. #9
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Le problème avec The Walking Dead, c'est qu'au départ, les gens ont pris ça comme si ça allait être comme un énième film de zombies avec des "héros" qui dézinguent du mort-vivant à tout va, donc forcément, quand 99% des épisodes s'attardent sur la psychologie des personnages et sur tout l'aspect "vivre-ensemble" dans un monde post-apo, les gens trouvent ça lent / mou (c'est la critique que l'on retrouve le plus souvent je trouve).

    Effectivement, si on veut de l'action, il y a sûrement d'autres séries de zombies à regarder.


    Perso, moi cela ne me dérange pas que cela soit "mou" et qu'il y ait des épisodes complets sans zombies (je trouve les passages avec le gouverneur et Negan bien plus intéressant qu'une énième nuit de survie dans la forêt, entouré par 10 zombies), après effectivement la série n'est pas exempte de problèmes (niveau scénario et jeu d'acteur pour certains) qui peuvent aussi amener certaines lenteurs, mais je ne trouve pas que la série soit devenue complètement catastrophique non plus, je pense surtout qu au bout de 8/9 ans, c'est tout simplement l'engouement qui est retombé et une histoire qui tourne en rond.


    @mm_71 : concernant ce passage (les chuchoteurs), je pense (si jamais ils veulent adapter cette partie là à l'écran) qu'ils remplaceront tout simplement Carl par un autre personnage. Après tout, ce ne sera pas la 1ère fois qu'ils enlèvent / ajoutent des personnages ou changent complètement l'histoire de certains entre la série et le comics.

  10. #10
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    En même temps, c'est normal que ce soit lent une histoire zombie non ? Le temps qu'il t'arrive dessus tu as pu prendre tranquille un café.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Le problème avec The Walking Dead, c'est qu'au départ, les gens ont pris ça comme si ça allait être comme un énième film de zombies avec des "héros" qui dézinguent du mort-vivant à tout va
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    En même temps, c'est normal que ce soit lent une histoire zombie non ? Le temps qu'il t'arrive dessus tu as pu prendre tranquille un café.


    Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, je suis fan des films de zombies (les règles définies par George Romero).
    Les zombies sont utilisé pour critiquer notre système (c'est souvent une critique de la société de consommation et du capitalisme par exemple, comme dans Dawn of the Dead, qui a eu droit à un remake).
    Les zombies sont aussi cons que les gens qui consomment (pourtant je suis aussi un fan de Mallrats).

    Racisme, capitalisme, années Bush... Les messages politiques mordants des zombies de George A. Romero

    Malgré le fait que les zombies soient lent, ils sont quand même extremement menaçant et généralement dans les films à la fin c'est eux qui gagnent. (je déteste les infectés qui courent, les zombies sont 1000 fois plus charismatique que les infectés)
    Les plus méchants sont les survivants et pas les zombies.

    ===

    Donc oui on se fait chier depuis des années dans Walking Dead, mais parfois il y a des choses intéressantes qui ce passe (quand il y a Carol et Daryl je content).
    Mais là ça va partir en survivalisme apparemment, donc ça va être chouette, ça va planter des légumes et faire des bocaux
    Je suis hypé à fond !

    Les épisodes sont un peu construit comme ça :


    Citation Envoyé par El-Macho59 Voir le message
    C'est normal que ça soit lent, que l'histoire n'avance pas
    Bon là je suis hors sujet.
    Mais je voulais juste dire que l'histoire se ralenti dans le sens où maintenant une saison se passe en une semaine pour eux, il n'y a plus de longue éclipse temporelle.
    Il y a des gens qui ont écrit des théories comme quoi les zombis sont en train de pourrir et qu'un jour ils ne tiendront plus debout.
    Fear The Walking Dead a rattrapé The Walking Dead.

    D'un côté j'aime pas The Walking Dead parce que ça a rendu les zombis mainstream
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #12
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, je suis fan des films de zombies (les règles définies par George Romero).
    Quel rapport entre ce que je dis, le fait que tu ne sois pas d'accord, et le fait que tu sois fan des films de Romero ? C'est un topic sur Walking Dead.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les zombies sont utilisé pour critiquer notre système (c'est souvent une critique de la société de consommation et du capitalisme par exemple, comme dans Dawn of the Dead, qui a eu droit à un remake).
    Les zombies sont aussi cons que les gens qui consomment (pourtant je suis aussi un fan de Mallrats).
    Romero a utilisé les zombies pour faire des critiques (différentes suivant les films déjà, le 1er critiquait le racisme, le 2ème le capitalisme, etc.). Tous ses films ne traitent pas du consumérisme.

    Mais ce n'est pas le cas de tous les films / séries de zombies. Ce n'est pas parce que Romero a fait un truc, que ça s'applique à tout le genre entier.



    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Malgré le fait que les zombies soient lent, ils sont quand même extremement menaçant et généralement dans les films à la fin c'est eux qui gagnent.
    On ne doit pas regarder les mêmes films / séries alors...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les plus méchants sont les survivants et pas les zombies.


    Cette phrase n'a pas de sens.

    Déjà suivant les films / séries, il n'y a pas forcément de survivants "méchants", et je ne vois pas en quoi les "méchants survivants" seraient plus méchants qu'une bande de zombies qui tuent tout le monde sur leur passage ?
    ><

    Il y a même des "méchants survivants" qui redeviennent "gentils" alors que chez les zombies...



    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Fear The Walking Dead a rattrapé The Walking Dead.
    Comment il pourrait le "rattraper" puisque c'est sensé se passer en même temps ?

    Au départ cela devait même se passer "avant", puisque Fear the Walking Dead devait raconter comment avait débuté l'épidémie et comment tout avait commencé, ce que l'on attend toujours. Au final cela ne nous apprend rien de plus que la série principale à ce sujet, c'est juste 2 séries identiques avec des acteurs différents... (et pourtant je regarde les deux, et je lis le comics).


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    D'un côté j'aime pas The Walking Dead parce que ça a rendu les zombis mainstream

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    On ne doit pas regarder les mêmes films / séries alors...
    Ok dans Shaun Of The Dead, à la fin les vivants reprennent la main, mais de ce que je me rappelle dans les films de Romero à la fin il n'y a pas toujours d'espoir pour les vivants.
    Bon après ça dépend peut être des films, moi personnellement je préfère quand les vivants meurent tous.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    et je ne vois pas en quoi les "méchants survivants" seraient plus méchants qu'une bande de zombies qui tuent tout le monde sur leur passage ?
    Ben c'est évident, les vivants peuvent manipuler, faire des plans, les zombies ne font rien de mal au final, ils suivent juste leur instinct, ils sont neutre...
    Quand je regarde un film de zombie j'ai souvent l'impression que les pires sont les vivants.
    Certains vivants sont plus dangereux qu'une ordre de zombie.
    Et dans The Walking Dead la menace principale c'est des vivants.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tous ses films ne traitent pas du consumérisme.
    De toute façon dans l'art on peut interpréter ce qu'on veut...
    C'est exactement comme dans l'art contemporain.
    Moi je vois de la critique du consumérisme dans tous les films de zombies et pas que quand ça ce passe dans un centre commercial.


    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Comment il pourrait le "rattraper" puisque c'est sensé se passer en même temps ?
    Quand l'épidémie à commencé dans Fear The Walking Dead ça faisait des années qu'elle avait eu lieu dans The Walking Dead.
    Donc en moins d'épisodes il se passe plus de temps.
    Le premier épisode de la dernière saison de Fear The Walking Dead se passe après le dernier épisode de la dernière saison de The Walking Dead (enfin ça ne se passe pas qu'après, c'est un peu comme Resident Evil 3 qui se passe avant et après Resident Evil 2)

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Fear the Walking Dead devait raconter comment avait débuté l'épidémie et comment tout avait commencé, ce que l'on attend toujours.
    Dans les règles des films de Zombie (Romero) on ne dit jamais d'où vient le problème. (Shaun Of The Dead respecte très bien les règles des films de zombies)

    5 règles du film de zombies par Romero
    1. Les zombies ne courent pas
    2. Il faut leur détruire la tête pour les tuer définitivement
    3. Il ne faut jamais se faire mordre par un zombie
    4. On ne sait pas pourquoi ils reviennent à la vie
    5. Le mot "zombie" n'est jamais prononcé


    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bon ça c'était une blague, en référence à la culture Geek, où parfois t'aimes bien avoir ton truc perso que les autres connaissent pas...
    Comme les fans de comics qui n'étaient pas content qu'on adapte des comics au cinéma.

    Mais en fait c'est cool que les gens regardent des zombies.
    Et ils regardent aussi un nain et des dragons grâce à Game Of Throne. (il est pas aussi stylé que celui du Donjon de Naheulbeuk mais c'est un début)
    Peut être qu'il y a 15 ans, les gens auraient dit "l'heroic fantasy c'est pas mon truc".
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #14
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ok dans Shaun Of The Dead, à la fin les vivants reprennent la main, mais de ce que je me rappelle dans les films de Romero à la fin il n'y a pas toujours d'espoir pour les vivants.
    Bon après ça dépend peut être des films, moi personnellement je préfère quand les vivants meurent tous.
    Encore une fois, Romero n'est qu'un réalisateur parmi d'autres.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ben c'est évident, les vivants peuvent manipuler, faire des plans, les zombies ne font rien de mal au final, ils suivent juste leur instinct, ils sont neutre...
    Quand je regarde un film de zombie j'ai souvent l'impression que les pires sont les vivants.
    Certains vivants sont plus dangereux qu'une ordre de zombie.
    Et dans The Walking Dead la menace principale c'est des vivants.
    Oui mais comme je disais, cela dépend des films / séries, ce n'est pas le cas systématiquement. Et même dans Walking Dead, tous les survivants ne sont pas méchants.



    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    De toute façon dans l'art on peut interpréter ce qu'on veut...
    C'est exactement comme dans l'art contemporain.
    Moi je vois de la critique du consumérisme dans tous les films de zombies et pas que quand ça ce passe dans un centre commercial.
    La aussi, oui et non.

    Si l'auteur de l'oeuvre ne donne pas son interprétation, oui libre à toi de te bâtir la tienne. Mais si le mec dit, j'ai fait ça pour dénoncer ça et ça, bah non, il n'y a pas 150 interprétations possibles...

    De plus, même si toi tu y vois systématiquement une critique du consumérisme (tu fais ce que tu veux dans ta tête), ce n'est pas pour autant que tu peux aller dire partout que tous les films de zombies parlent de ça, c'est faux, et tu ne peux pas affirmer cela comme si c'était une vérité...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Quand l'épidémie à commencé dans Fear The Walking Dead ça faisait des années qu'elle avait eu lieu dans The Walking Dead.
    Qu'est-ce que tu en sais ? -_-

    Il n'y avait aucun lien entre les deux séries jusqu'à y'a 10 jours, et encore moins de chronologie explicite entre les deux.

    Surtout que comme je te le disais, à la base la série est sensé expliquer comment cela a commencé, ce qui est impossible si ça commence après, réfléchis 30s...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Donc en moins d'épisodes il se passe plus de temps.
    Le premier épisode de la dernière saison de Fear The Walking Dead se passe après le dernier épisode de la dernière saison de The Walking Dead (enfin ça ne se passe pas qu'après, c'est un peu comme Resident Evil 3 qui se passe avant et après Resident Evil 2)
    Oui merci, je sais, je regarde les deux séries aussi, mais cela ne permet pas de dire ce que tu affirmes juste au-dessus. Sachant qu'il se passe en plus une durée indéterminée entre la fin de la saison précédente de FTWD et la nouvelle saison.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Dans les règles des films de Zombie (Romero) on ne dit jamais d'où vient le problème. (Shaun Of The Dead respecte très bien les règles des films de zombies)
    Et encore une fois, on s'en fou, c'est pas Romero qui a écrit TWD et FTWD. Si Kirkman veut donner une raison à l'apparition du truc, il fait ce qu'il veut...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    5 règles du film de zombies par Romero
    1. Les zombies ne courent pas
    2. Il faut leur détruire la tête pour les tuer définitivement
    3. Il ne faut jamais se faire mordre par un zombie
    4. On ne sait pas pourquoi ils reviennent à la vie
    5. Le mot "zombie" n'est jamais prononcé
    Et on peut trouver un nombre important d'oeuvres qui ne respectent pas les 5 points dont Walking Dead (rien que sur les morsures).


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bon ça c'était une blague, en référence à la culture Geek, où parfois t'aimes bien avoir ton truc perso que les autres connaissent pas...
    Comme les fans de comics qui n'étaient pas content qu'on adapte des comics au cinéma.
    Et ça sort d'où ça ?

    Des fans de comics qui ne sont pas content de mauvaises adaptations oui, mais globalement, la majorité n'attendait que ça de voir les aventures de leurs héros favoris adaptées à l'écran.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais en fait c'est cool que les gens regardent des zombies.
    Et ils regardent aussi un nain et des dragons grâce à Game Of Throne. (il est pas aussi stylé que celui du Donjon de Naheulbeuk mais c'est un début)
    ALLO ALLO LA TERRE, ME RECEVEZ-VOUS ?

    Le seigneur des anneaux et le hobbit ? Nan, ça te parle pas ? Sans parler des je ne sais combien de films qu'il y a eu avant avec des dragons (ou des nains ou d'heroic fantasy tout court), GoT n'a rien inventé / démocratisé hein. L'heroic fantasy était déjà "mainstream" avant GoT.

  15. #15
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Le seigneur des anneaux et le hobbit ? Nan, ça te parle pas ? Sans parler des je ne sais combien de films qu'il y a eu avant avec des dragons (ou des nains ou d'heroic fantasy tout court), GoT n'a rien inventé / démocratisé hein. L'heroic fantasy était déjà "mainstream" avant GoT.
    [Troll]N'empêche, je préfère les dragons de GoT que l'hydre de Willow [/Troll]
    Kropernic

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Encore une fois, Romero n'est qu'un réalisateur parmi d'autres.
    Dans le milieu zombie il est considéré comme le créateur.
    Vu qu'il a fait "Night of the Living Dead" en 1968, le premier volet de la Saga des zombies.
    Quand tu penses films de zombie tu penses Romero, c'est lui qui a créé les règles.
    Comme les lois de la robotique sont lié à Isaac Asimov, les lois des zombies sont lié à Romero.
    Quand tu fais un film de zombie tu veux faire un hommage à Romero, c'est comme ça.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et même dans Walking Dead, tous les survivants ne sont pas méchants.
    C'est pas ça que je dis, je dis que les pires ennemis sont des vivants.
    Dans la majorité des œuvres de zombies moderne c'est comme ça.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Qu'est-ce que tu en sais ? -_-

    Il n'y avait aucun lien entre les deux séries jusqu'à y'a 10 jours, et encore moins de chronologie explicite entre les deux.
    Dans le premier épisode de The Walking Dead l'épidémie est là depuis un moment.
    Dans le premier épisode de Fear The Walking Dead il n'y a pas encore l'épidémie.
    Fear The Walking Dead a commencé avant The Walking Dead et aujourd'hui se passe après The Walking Dead.
    Il est possible que la prochaine saison de The Walking Dead se passe des années après, donc The Walking Dead ce passera après Fear The Walking Dead.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et encore une fois, on s'en fou, c'est pas Romero qui a écrit TWD et FTWD. Si Kirkman veut donner une raison à l'apparition du truc, il fait ce qu'il veut...
    Ouais il peut, mais souvent souvent on respecte le protocole, comme dans Shaun Of The Dead.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et ça sort d'où ça ?
    Le documentaire Suck My Geek.
    Plein de gens fans du comics n'ont pas aimé que leur héros se fassent adapter au cinéma.
    C'est un truc Geek d'aimer un truc dans son coin et ne pas supporter quand il devient mainstream.
    On retrouve ça partout "j'aimais bien ce groupe de musique avant qu'il soit connu".

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Des fans de comics qui ne sont pas content de mauvaises adaptations oui, mais globalement, la majorité n'attendait que ça de voir les aventures de leurs héros favoris adaptées à l'écran.
    Souvent ils trouvent que le comics est largement supérieur au film, et que l'histoire n'est pas respecté.
    Il parait que dans le comics Spiderman n'est pas aimé par la population par exemple.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Le seigneur des anneaux et le hobbit ?
    Ouais ça aussi.
    C'est un des nombreux éléments qui fait que la culture Geek est complètement mainstream aujourd'hui.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Bug of the killing dead..
    Par footsteps dans le forum Spring Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2014, 11h41
  2. The Walking Dead, série 3
    Par Sunchaser dans le forum Films & TV
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/05/2013, 09h40
  3. The Walking Dead, le jeu
    Par Sunchaser dans le forum Jeux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2012, 15h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo