Bonjour,

Je précise que mon expérience en développement web et notamment en service web est assez misérable et que je débute en C#.

Je dois développer une application devant utiliser un service web. Je n'ai pas accès à ce service web mais on m'a transmis un fichier wsdl qui d'après ce que j'ai compris décris ce fameux service. Ce wsdl permettrait aussi de générer le code du service web et donc de pouvoir faire mes tests (c'est tout au moins ce que j'ai compris via mes pérégrinations chez mon ami google....).

J'ai donc utilisé une commande qui m'a généré un source C# :
wsdl /language:CS monfichier.wsdl

J'ai ensuite créé un projet service web dans visual studio et ais fait un copier coller du code du fichier source généré dans mon projet. J'ai ensuite lancé un debug du service web, je n'ai pas d'erreur mais les méthodes ne sont pas visibles. J'ai donc essayé de rajouter [WebMethod] juste avant les méthodes auxquelles je souhaitais accéder, à priori cela semble fonctionner puisque je vois mes méthodes (mais n'ai pas encore testé à partir de mon application). Cela dit je trouve ca plutot lourd de devoir chaque fois rajouter [WebMethod] devant chacune de mes méthodes, cela n'aurait pas du être automatiquement généré par la commande ci-dessus ?

Autre chose, j'ai pu lire des truc ici et là sur net disant qu'il faut générer une dll à partir du cs pour tester le webservice. C'est ce que j'ai fait via cette commande :

csc /t:library monfichier.cs

Mais ensuite que dois-je faire de cette dll pour que toutes les méthodes soient accessibles ?

Et surtout d'une manière générale ais-je suivi la bonne procédure ? existe-t-il une manière de faire plus "professionnelle" ?

D'avance, un grand merci