Bonjour,
SVP je suis débutante en VB.net et je vais réaliser une petite application .. Je voulais connecter vb.net a SQL Server 2005 qui n'est pas installé sur mon poste mais sur le réseau
Qu'est ce que je dois faire dans ce cas ??
Merci d'avance
Bonjour,
SVP je suis débutante en VB.net et je vais réaliser une petite application .. Je voulais connecter vb.net a SQL Server 2005 qui n'est pas installé sur mon poste mais sur le réseau
Qu'est ce que je dois faire dans ce cas ??
Merci d'avance
Pareil que si c'était sur ton poste, c'est juste une partie de la chaine de connexion qui change (Data Source)
Regarde ici pour des exemples de chaine de connexion
http://www.connectionstrings.com/sql-server-2008
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Merci pour votre réponse
Une autre question svp qui peut vous paraitre débile est ce que je dois mettre le code de la connexion dans une form appart??
Pour une toute petite application ça n'a pas beaucoup d'importance, mais pour une application plus complexe, il est fortement recommander de bien séparer le code d'accès à la base de données du code de l'interface graphique. Donc ce n'est pas dans une Form qu'il faut mettre ce code, mais dans une classe séparée qui n'a pas de rapport avec l'interface graphique
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Est ce que je dois spécifier l'@ IP du serveur comme dans cet exemple
???Data Source=myServerAddress;Initial Catalog=myDataBase;Integrated Security=SSPI;User ID=myDomain\myUsername;Password=myPassword;
L'IP ou le nom du serveur
Partager