Bonjour à tous
je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin de votre aide. J'ai fais beaucoup de recherches en ligne mais en vain.
Je n'ai aucune connaissance en javascript mais il me faut mettre en place une horloge sur mon site.
Il y a bien des solution en ligne mais elles ne correspondent pas à mon attente. En effet, je désire une horloge avec l'heure de chaque pays. Le problème c'est que mes visiteurs sont de ces différents pays, donc si je place une horloge avec une référence à l'heure en local, ce sera la pagaille puisqu'ils ont tous un GMT différent. Il y a aussi la possibilité de se caler sur l'heure du serveur en PHP, mais je n'utilise pas PHP, uniquement html/css.
Ce que je recherche donc, c'est un moyen d'avoir un code javascipt qui puisse tourner en boucle sur 24h00m00s comme un compteur. De fait, plus besoin de gérer le lieu où se trouve le visiteur puisqu'on peut régler l'horloge sans référence aux GMT ou au local. Je ne suis pas non plus affecté par les heures d'été/hiver, les pays sont en Amérique centrale et Latine.
J'espère que je me serai bien exprimé et je vous remercie par avance de votre aide.
Partager