Bonjour,
J'aimerai pouvoir remplacer les caractères spéciaux pouvant être contenus dans une variable.
Je ne vois pas trop comment faire cela.
Si vous pourriez m'aider je vous en serai reconnaissant.
Je vous remercie de l'attention porté à mon post.
Bonjour,
J'aimerai pouvoir remplacer les caractères spéciaux pouvant être contenus dans une variable.
Je ne vois pas trop comment faire cela.
Si vous pourriez m'aider je vous en serai reconnaissant.
Je vous remercie de l'attention porté à mon post.
Mais encore ?
Remplacer les caractères spéciaux c'est à dire :
à par a
é --> e
è --> e
...
En faite, si une fonction fais cela ou si je suis obliger de faire une série de condition if avec des replace ou translate.
Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais en plus comme information, ta question restant vague.
En XSLT 1.0, non, pas de fonction pour ça.
En XSLT 2.0 on a accès à XPath 2.0, et s'il s'agit seulement d'enlever les accents, on peut faire comme ça :
- D'abord éclater la chaîne en décomposition unicode NFD, ce qui sépare les diacritiques (dont les accents) des lettres qu'ils complètent, et les représentent sous forme de caractère combinatoire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part replace(normalize-unicode('été', 'NFD'), '\p{Mn}', '')
- Puis, enlever les caractères combinatoires.
Si on veut pas risquer de trop massacrer du texte qui serait en langue bizarre, il vaut mieux recomposer derrière :
Humm... Outre le fait que tu avais été vague, moi je ne l'ai pas été du tout, et cela est une insulte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part normalize-unicode(replace(normalize-unicode('été', 'NFD'), '\p{Mn}', ''), 'NFC')
Merci pour ta réponse c'est ce que je cherchais.
Je ne t'insulte pas je ne me permettrait pas. Après, j'ai surement été vague mais il est parfois difficile d'expliquer clairement un problème car dans notre tête cela est clair donc on oubli parfois d'expliquer certaines choses.
Et me répondre : "Mais encore?" plutôt que "je n'ai pas saisi ce que tu veux faire. Explique mieux ton problème si tu veux de l'aide" aurait été plus clair il me semble.
Sinon merci, et encore désolé si je t'ai paru grossier ce qui n’était vraiment pas volontaire.
Ok.
Partager