IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NetBeans Java Discussion :

Problème d'ajout du serveur Tomcat dans la config netbeans


Sujet :

NetBeans Java

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 102
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut Problème d'ajout du serveur Tomcat dans la config netbeans
    Bonjour à tous,je n'arrive pas à ajouter ou si vous voulez à integrer le serveur apache dans Netbeans.J'ai copier un projet d'application web d'un ordinateur bureau vers mon portable,l'application avait été crée dans la version 6.8 de netbeans, aujourd'hui j'ai la version 7.0,mais apres l'avoir copier il m'a signalé deux erreurs, une concernant le connecteur JDBC que j'ai resolu,mais le second concernant l'ajout du serveur apache n'est pas encore réglé,parce que netbeans n'arrive pas à trouvé catalina,j'ai pourtant installé apache version 2.2.Quand je fais un click droit sur le projet je vois "Resolve Missing Server Problem " et quand je clique dessus dans la fenetre qui suit je fais le choix du seveur je prends Tomcat 7.0,puis dans une autre fenêtre celle de la localisation du serveur,je parcours jusque dans le repertoire apache,mais pas moyen de voir catalina home.
    Ma question cest la suivante :Ou puis je trouvé catalina dans le repertoire Apache.Dans la barre de tâche tous est correct,tous les services sont demarrés pourtant.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

    Tu es en train de confondre le serveurs web apache avec apache tomcat et son conteneur de servlet (catalina).

    le repertoire catalina est en fait le repertoire tomcat.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 102
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut Problème d'ajout du serveur apache dans la config netbeans
    salut Mygale1978,c'est vrai t'as raison,je m'en suis rendu compte et j'ai télécharger apache Tomcat 7.0 (conteneur de servlet),(enfin je crois que c'est le bon) sur le officiel,je l'ai installé,celui-ci contient effectivement le repertoire Catalina,mais après installation,lorsque je specificie ce repertoire en question,Netbeans me dis "The specified Server Location (Catalina Home) folder is not valid ".Du coup dans mon application il ne reconnait plus les servlets.Et sa m'embête un peu.Comment dois-je procéder ? ou bien, pourais-tu me donner un lien pointant sur le bon Tomcat,je dis le bon,parce que le mien ne semble pas correspondre aux exigeances de netbeans.Merci

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    le catalina_home = le repertoire de tomcat et non le repertoire catalina dans work.

    Donc si tu as installé tomcat dans D:\ par exemple. CATALINA_HOME doit être D:\tomcat et non D:\tomcat\work\Catalina

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 102
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut Problème d'ajout du serveur apache dans la config netbeans
    Merci beaucoup Mygale1978,j'ai finalement réussi grace à toi.Seulement il y'a que j'ai télécharger l'installateur au du zip sibien que le système me dis que je ne pourais controller tomcat depuis mon IDE,mais je vais regler tout à l'heure,l'essentiel est que ça marche maintenant.

Discussions similaires

  1. problèmes droits d'accés de tomcat dans un réseau local
    Par moabomotal dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2007, 01h58
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2007, 23h50
  3. [C#] Problème d'ajout d'une ligne dans une DataTable
    Par therock dans le forum Windows Forms
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2006, 08h27
  4. Problème pour ajouter un texte automatique dans un zone de saisie de texte
    Par koKoTis dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2006, 16h03
  5. [ECLIPSE WT] Problème d'ajout du serveur Tomcat
    Par SEMPERE Benjamin dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2005, 12h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo