bonjour à tous! Voila j'essaye de créer un script qui me permet de changer le value d'une div en javascript. Mon souci c'est qu'il n'y a ni d'ID n'y ni de Name pour pointer sur l'element!
Comment puis-je faire ???
bonjour à tous! Voila j'essaye de créer un script qui me permet de changer le value d'une div en javascript. Mon souci c'est qu'il n'y a ni d'ID n'y ni de Name pour pointer sur l'element!
Comment puis-je faire ???
Autrement peut-être ?
Tu t'attends à quoi avec le peu d'informations que tu nous donnes ? Qu'on devine ton code, les contraintes, les liens entre les éléments ?
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Bonjour,
Il faut voir selon la structure HTML de la page. Avec certaines méthodes et quelques boucles, on y parviendra sûrement.
En faite je veut modifier un div d'une page a partir de greasemonkey !
par exemple :
et avec mon script greasemonkey modifier salut et le 123456
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3page html <div value="123456">salut</div>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 script: // ==UserScript== // @name Apu Flash! // @namespace http://exemple.com/scripts/pubflash/ // @description Retire les pubs en Flash du site example.com // @include http://exemple.com/* // ==/UserScript== (function() { b = document.body; nouveauinput = document.createElement("input"); nouveauinput.innerHTML = "mon_input_ajouter"; nouveauinput.type = "submit"; nouveauinput.id = "mon_input_ajouter"; b.parentNode.insertBefore(nouveauinput,b); document.getElementById('mon_input_ajouter').addEventListener('click', touche_entrer, true); function touche_entrer() { alert("coucou"); //ici je voudrai modifier la valeur de la div } } )();
j'ai peut être trouvé une solution qu'en pensez vous ??
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 // DHTML var arrayImg = document.body.all.tags("div"); // DOM var arrayImg = document.body.getElementsByTagName("div"); // boucle sur les tags for(i=0; i<arrayImg.length; i++) { var result; if( typeof(arrayImg[i]) != 'undefined' ) result= arrayImg[0].value; }
C'est l'idée précitée.
Est-ce la meilleure méthode ? Nous ne pouvons le dire. Ca dépend réellement de votre HTML.
voici le code html en question
j'aimerai changer les value de adriens.thomas et abby.lo
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <div> <div class="fb_protected_wrapper" fb_protected="true"> <div fb_protected="true" import_external_friends="false" actiontext="Ticket de carnaval." exclude_ids="" cols="5" rows="5" bypass="skip" email_invite="false" selected_rows="5" unselected_rows="6" max="60" condensed="true"> <div class="condensed_multi_friend_selector" style="visibility: visible;"> <div class="typeahead_holder"> </div> <div class="unselected_list" style="height: 114px;"> </div> <div class="selected_list" style="height: 75px;"> <label class="clearfix" style=""> <input class="inputcheckbox " type="checkbox" value="729313455" > <span>Abby*·Lo</span> </label> <label class="clearfix" style=""> <input class="inputcheckbox " type="checkbox" value="1072118744" > <span>Adrien*·Thomas</span> </label> </div>
merci pour votre aide!
Partager