IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Javascript & images


Sujet :

JavaScript

Vue hybride

kev88000 Javascript & images 01/08/2011, 16h43
Willpower Si l'image de base est un... 01/08/2011, 17h55
Bovino Mouais... ceci dit, si tu... 01/08/2011, 18h09
Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 1
    Par défaut Javascript & images
    Bonjour à tous,

    J'ai développé une classe permettant d'effectuer des rotations dans une image en utilisant les outils lié au balise 'canvas', la rotation fonctionne à merveille, cependant, j'ai des difficultés pour calculer la résolution qu'aura mon image après sa rotation de manière à ce qu'elle ne soit pas rogné, quelqu'un aurait t'il une formule magique qui a partir d'une taille d'image original + un angle de rotation saurait me retourner la nouvelle taille après rotation?

  2. #2
    Membre Expert Avatar de Willpower
    Homme Profil pro
    sans emploi
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    1 009
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : sans emploi

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 1 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par kev88000 Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai développé une classe permettant d'effectuer des rotations dans une image en utilisant les outils lié au balise 'canvas', la rotation fonctionne à merveille, cependant, j'ai des difficultés pour calculer la résolution qu'aura mon image après sa rotation de manière à ce qu'elle ne soit pas rogné, quelqu'un aurait t'il une formule magique qui a partir d'une taille d'image original + un angle de rotation saurait me retourner la nouvelle taille après rotation?
    Si l'image de base est un rectangle et que tu connais son angle d'origine, tu dois pouvoir le faire facilement avec des sin/cos.

    ex: mon image de base fait 60 de large et 80 de haut, je sais donc que les demi-diagonales(reliant les coins au centre) sont de longueurs racine(30²+40²) = 50.

    Et l'angle initial est de atan(40/30) = 53.13°
    Et l'autre coin(à coté, pas en face car il aura la même valeur)
    atan(40/-30) = -53.13%

    Vérifions :
    50*Cos(53.13) = 0.6 = 30 largeur
    50*Sin(53.13) = 0.8 = 40 hauteur

    et pour le 2eme coin:
    50*Cos(-53.13) = 0.6 = 30 largeur
    50*Sin(-53.13) = 0.8 = 40 hauteur

    max(30,30) = 30 largeur
    max(40,40) = 40 hauteur

    Supposons que tu rotes de 45% (un huitième de tour) l'angle devient donc 53.13 + 45 = 98.13%

    50*Cos(98,13) = -7.07 largeur
    50*Sin(98,13) = 49.49 hauteur

    et pour le 2ème coin: -53.13 + 45 = -8.13%
    50*Cos(-8,13) = 49.49 largeur
    50*Sin(-8.18) = -7.07 hauteur

    enfin tu reprends la valeurs max des 2 coins :
    abs(max(-7.07,49.49)) = 49.49 largeur
    abs(max(49.49,-7.07)) = 49.49 hauteur


    enfin, si je ne me suis pas trompé, c'est que ça commence à faire loin le secondaire.

  3. #3
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Mouais... ceci dit, si tu veux pouvoir faire un tour complet de l'image, il faudra que ta balise canvas soit un carré de coté la diagonale de ton image...
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

Discussions similaires

  1. javascript + html + image ?
    Par becket dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2008, 15h46
  2. javascript dans image
    Par youp_db dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2007, 16h45
  3. [javascript]decaler image a droite lors de onclick
    Par ranell dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2007, 19h33
  4. [javascript] Défilement images
    Par diaboloche dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2007, 11h57
  5. [ImageMagick] Intégrer un JavaScript à l'image générée
    Par Linaa dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2006, 20h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo