Bonjour à tous,
Je voudrais vous exposer un problème. Je télécharge des fichiers via un serveur ftp à partir d'un script PHP. Et à la fin j'affiche sur mon navigateur le nom de tous les fichiers qui ont été téléchargé. Je souhaiterais en fait afficher le nom de ces fichiers en temps réel. Pour cela, il faut que je mémorise tous les noms dans un tableau (par exemple dans une variable session), et que je recharge la page à chaque nouveau fichier téléchargé.
Et c'est là que je suis bloqué. Je voudrais pouvoir déclencher des traitements indépendamment de l'affichage, et même parfois sur machine distante : page de traitement appelée sur une autre machine (sur un espace d'hébergement par exemple) alors même que le navigateur continue à afficher des pages sur le localhost.
Pour en revenir à mon problème, un header(Location: ) provoque une redirection sans traitement et un appel en boucle de la même page (ou du même couple de pages qui s'appellent sans fin).
Savez-vous comment je devrais faire pour afficher le nom des fichiers téléchargés en temps réel?
Merci beaucoup à ceux qui voudront et sauront m'aider,
A bientôt,
Partager